Les tracteurs automatisés peuvent être utilisés dans l'environnement de production, où les tracteurs manuels sont encore la norme aujourd'hui. Ils sont idéaux pour tracter des remorques avec des charges allant jusqu'à 5 000 kg pour un approvisionnement efficace de la production.
Les tracteurs automatisés permettent un transport efficace en usine sur de longues distances et un approvisionnement en matériaux selon le principe de distribution (« Milkrun ») pour le traitement fiable et fiable des tâches de routine. Le tracteur s'arrête à des positions définies et les remorques sont chargées et déchargées manuellement. Différents chargements et remorques sont possibles. L'attelage et le dételage automatiques en option des remorques garantissent un approvisionnement fluide de la production.
Les robots mobiles de Jungheinrich peuvent être utilisés comme système autonome ou comme système en réseau. Dans le système autonome, nos véhicules communiquent avec les périphériques via le système Mobile Robots (par exemple avec des portes rapides ou coupe-feu) et fonctionnent par ailleurs de manière autonome dans votre entreprise. Pour cartographier entièrement vos processus de bout en bout, nous pouvons également connecter notre système en réseau à un système ERP et ainsi l'intégrer dans votre paysage informatique. Notre interface logistique Jungheinrich primée le garantit.
Si vous avez déjà acquis une première expérience avec AGV ou AMR dans votre entreprise, nos robots mobiles peuvent être connectés aux systèmes correspondants via l'interface standardisée VDA 5050.
Grâce à leur conception compacte, les robots mobiles automatisés Jungheinrich pour la traction et le remorquage automatisés de charges offrent un traitement efficace et fiable des tâches de routine.
Le système de protection individuelle (PPS) rend les robots mobiles Jungheinrich adaptés à une utilisation dans des opérations mixtes. Des champs d'avertissement et de protection appropriés garantissent un freinage contrôlé et un arrêt sûr face aux obstacles sur le chemin.