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À notre sujet
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Nous vous informons ci-dessous de manière détaillée sur le type, l'étendue et le but du traitement de données personnelles.
Nous traitons vos données personnelles de manière responsable, en accord avec les dispositions légales applicables et conformément à la présente déclaration de confidentialité.
Pour le domaine d'application du règlement général sur la protection des données de l'UE (nommé RGPD ci-après), nous avons ajouté entre parenthèses les articles correspondants du RGPD.
L'entreprise Jungheinrich AG (nommée « Jungheinrich AG » ci-après), dont le siège se situe à CH-5042 Hirschthal, connaît l'importance que vous accordez à l'utilisation confidentielle de vos données personnelles. C'est la raison pour laquelle nous vous garantissons le respect des directives légales en matière de protection et de sécurité des données. Nous vous informons ci-dessous de manière détaillée sur le type, l'étendue et le but du traitement de vos données personnelles.
Vous pouvez visiter par exemple notre site sans fournir d’informations personnelles. Vous pouvez empêcher l'utilisation de scripts de traçage ou de marketing ainsi que des pixels espions et les cookies correspondants en n'autorisant que les cookies de la catégorie « nécessaires ». Vous trouverez de plus amples information quant à nos cookies au lien suivant.
Lors de la consultation du site Internet de Jungheinrich AG, différentes informations sont échangées entre votre équipement terminal et le serveur. Vous trouverez davantage d'informations ci-dessous dans le paragraphe concernant le but du traitement des données.
Conformément aux directives de la législation sur la protection des données applicable, vous disposez de différents droits que vous pouvez faire valoir envers nous. Vous disposez entre autres du droit de contester certains traitements de données définis, en particulier les traitements de données à des fins publicitaires. Vous trouverez davantage d'informations ci-dessous dans le paragraphe concernant vos droits.
Si vous avez des questions concernant notre déclaration de confidentialité, vous pouvez vous adresser volontiers à tout moment à notre service responsable. Vous trouverez les coordonnées dans le paragraphe suivant.
Cette information sur la protection des données s'applique au traitement des données par Jungheinrich AG, Holzikerstrasse 5, CH-5042 Hirschthal, et pour le site Internet suivant https://www.jungheinrich.ch
L’organe responsable au sein de l’entreprise Jungheinrich AG peut être contacté à l’adresse suivante : datenschutz@jungheinrich.ch.
De plus, le responsable de la protection des données de l'entreprise, Monsieur Frank Jastrob, de Jungheinrich AG en Allemagne, est joignable à l'adresse Friedrich-Ebert-Damm 129, 22047 Hamburg, à l'attention du/de la responsable de la protection des données de l'entreprise ou à l'adresse e-mail suivante : datenschutz@jungheinrich.de.
Informations générales
Nous traitons les données personnelles des utilisateurs en respectant strictement les dispositions en matière de protection des données en vigueur. Cela signifie que les données des utilisateurs ne sont traitées que sous réserve d'une autorisation légale, c'est-à-dire lorsque le traitement des données est justifié par la loi, sous réserve d'un consentement des utilisateurs, ou en raison de notre intérêt justifié ou public (art. 6 paragraphe 1 point f du RGPD).
Les données personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail ne sont pas saisies, sauf si vous indiquez ces données de manière volontaire, par ex. dans le cadre d'un bulletin d'informations, d'une candidature ou d'une demande.
Nous utilisons ces données également à des fins de marketing liées aux produits seulement si vous nous avez donné au préalable votre autorisation ou si vous n'avez fait aucune demande d'opposition, dans la mesure où les régulations légales le prévoient.
La commande de produits Jungheinrich est possible via le Profishop de Jungheinrich. Le traitement des données correspondant vous est expliqué dans la déclaration de protection des données du Profishop.
Consultation de notre site Internet
Lorsque vous consultez notre site Internet, des informations sont envoyées automatiquement au serveur de notre site Internet / application par l'intermédiaire du navigateur utilisé sur votre terminal et sont stockées temporairement dans des fichiers journal (log file).
Les informations suivantes sont également saisies sans votre intervention et sont enregistrées jusqu'à leur suppression automatique :
La base juridique pour le traitement de l'adresse IP est notre intérêt justifié (art. 6 paragraphe 1 point f du RGPD) ; cela a lieu dans les buts de la saisie des données nommés ci-après. Précisons également qu'il nous est impossible de tirer des conclusions directes sur votre identité à partir des données saisies et que nous ne le faisons pas.
L'adresse IP de votre équipement terminal ainsi que les données citées ci-dessus sont utilisées par nos soins dans les buts suivants :
Utilisation d’un réseau de diffusion de contenu (Content Delivery Networks / CDN)
Relativement à la consultation de notre site Internet et aux fichiers journal, nous attirons votre attention sur l’utilisation du réseau de diffusion de contenu (CDN) Amazon CloudFront. Le fournisseur est Amazon Web Services EMEA SARL, 38 Avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg. Le fondement juridique est notre intérêt justifié (art. 6 paragraphe 1 point f du RGPD) quant à l’exploitation sécurisée, stable et rentable de notre site Internet via un CDN et quant à la livraison rapide des données nécessaires avec une latence faible et un débit élevé au public international de notre site Internet. Ce faisant, des polices, des fichiers images, CSS ou JavaScript ainsi que des documents PDF sont livrés via l'architecture du cloud avec un serveur à l’infrastructure mondiale.
Vous trouverez de plus amples informations ici :
Courriels et bulletin d’informations
Vous pouvez recevoir les actualités et les offres actuelles de Jungheinrich via notre newsletter et nos e-mails. Si vous avez renseigné votre adresse e-mail dans la rubrique « Newsletter », cliqué sur le bouton « S'inscrire » et confirmé à nouveau votre inscription via le lien envoyé à l'adresse e-mail que vous avez renseignée (double opt-in), Nous traitons et utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter souhaitée. La commande de la newsletter est volontaire et le traitement des données est basé sur votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD.
Dans le cadre de l'inscription à la newsletter et pour vous envoyer des informations, nous utilisons le logiciel d'automatisation du marketing Marketo Engage de Marketo EMEA Limited, 4-6 Riverwalk Drive, Citywest Business Campus, Cooldown Commons, Dublin 24, Irlande. À cette fin, nous avons conclu un contrat avec le fournisseur conformément à l'article 28 du RGPD, dans lequel le fournisseur s'engage à traiter les données des utilisateurs uniquement conformément à nos instructions et à respecter les règles de protection des données. La transmission des données à des tiers au sens du RGPD est exclue.
Pour traiter le consentement marketing, nous utilisons le service Internet fourni par OneTrust Technology Limited, 82 St John St, Farrington, Londres EC1M 4JN, Royaume-Uni, pour garantir que nous pouvons obtenir et gérer votre consentement pour traiter les données personnelles conformément aux données applicables. réglementations de protection. OneTrust nous permet d'être transparents et efficaces avec vos préférences en matière de confidentialité. A la fin de chaque newsletter, vous trouverez un lien de destination correspondant pour gérer vos consentements marketing. Vous pouvez également y accéder via le lien situé en pied de page du site Web. Vous y avez la possibilité d'accorder ou de révoquer votre consentement et d'ajuster vos paramètres de protection des données.
Vous avez le droit et la possibilité de vous désinscrire de la liste de diffusion de la newsletter à tout moment. A la fin de chaque newsletter, vous trouverez un lien de désinscription correspondant. Vous pouvez également vous désinscrire sur le site Internet en utilisant le lien en pied de page « Désabonnement à la newsletter » ou envoyer un e-mail à datenschutz@jungheinrich.de avec la demande de désinscription. Veuillez noter que OneTrust agit en tant que fournisseur de services tiers en notre nom et traite vos données personnelles conformément à nos instructions et aux lois applicables en matière de protection des données. Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations et empêcher tout accès non autorisé, perte ou utilisation abusive.
Prise de contact
Lorsque vous nous contactez (via le formulaire de contact ou par e-mail), les indications de l'utilisateur sont utilisées pour traiter et régler la demande de contact conformément à l’article 6 paragraphe 1 point b du RGPD (aux fins d'une mesure pré-contractuelle).
Les données relatives à l’utilisateur peuvent être enregistrées dans notre système de gestion des relations avec les clients (système Customer-Relationship-Management / CRM), dans notre système de marketing automatique (Marketo) ou dans une organisation de demande comparable.
En Allemagne, nous utilisons le système CRM « SAP Hybris Cloud for Customer » et « SAP CRM » du fournisseur SAP sur la base de nos intérêts justifiés (traitement efficace et rapide des demandes de nos utilisateurs). Pour ce faire, nous avons conclu un contrat avec le fournisseur selon l'article 28 du RGPD, dans lequel celui-ci s'engage à traiter les données utilisateurs uniquement conformément à nos instructions et dans le respect du niveau européen en matière de protection des données.
Cookies - Remarques générales
Nous utilisons sur notre site Internet des cookies ou d'autres technologies de stockage (stockage local, stockage de session) de votre navigateur, si vous nous donnez votre consentement pour ce faire (art. 6 paragraphe 1 point a du RGPD), si nous avons un intérêt justifié pour ce faire (art. 6 paragraphe 1 point f du RGPD), ou si cela est nécessaire du point de vue technique. Ce faisant, notre intérêt à optimiser notre site Internet doit être considéré comme justifié. Les cookies sont des petits fichiers que votre navigateur établit automatiquement et qui sont enregistrés sur votre équipement terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone ou semblable), lorsque vous visitez notre site. Les cookies n'entraînent pas de dommages sur votre équipement terminal, ils ne contiennent ni virus, ni chevaux de Troie, ni autres logiciels malveillants. Des informations ayant une relation avec l'équipement terminal spécifique utilisé sont déposées dans le cookie. Cela ne signifie pas pour autant que nous connaissons directement votre identité. L'utilisation de cookies sert d'une part à rendre l'utilisation de notre offre plus agréable pour vous. Nous utilisons ainsi des cookies de session pour reconnaître que vous avez déjà visité des pages de notre site Internet. Ceux-ci sont effacés automatiquement quand vous quittez notre site. De plus, nous utilisons, également dans le but d'améliorer la convivialité des utilisateurs, des cookies temporaires qui sont enregistrés pour une période définie sur votre équipement terminal. Si vous visitez une nouvelle fois notre site pour pouvoir profiter de nos services, il est automatiquement détecté que vous étiez déjà chez nous, quelles données vous avez saisies et quels réglages vous avez effectués, afin de ne pas avoir besoin de les répéter.
De plus, nous utilisons des cookies pour effectuer des statistiques sur l'utilisation de notre site Internet que nous analysons pour vous dans le but d'optimiser notre offre et pour afficher des informations parfaitement adaptées pour vous. Ces cookies nous permettent de reconnaître automatiquement lors d'une nouvelle visite de notre site que vous étiez déjà chez nous. Ces cookies sont effacés automatiquement après une période définie. La plupart des navigateurs acceptent les cookies automatiquement.
Vous pouvez cependant configurer votre navigateur de telle manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou qu'une remarque s'affiche avant qu'un nouveau cookie ne soit créé. La désactivation complète des cookies peut cependant entraîner le fait que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions de notre site Internet. La durée d'enregistrement dépend de votre but d'utilisation et n'est pas identique pour tous. Vous trouverez la durée d’enregistrement correspondante des cookies utilisés ici.
Cookie « jh_medium » pour la saisie de la source de visite
Compte tenu de notre intérêt justifié à l'évaluation réussie de nos activités en ligne (art. 6 paragraphe 1 point f du RGPD), nous enregistrons des « informations de canaux » relatives à votre visite de notre site Internet dans le cookie « jh_medium ». Cela signifie que nous saisissons votre source de visite par l'intermédiaire d'un script que nous avons développé afin de pouvoir analyser le succès de ces canaux (exemple de valeur : « SEO »). Ce cookie a actuellement une durée d'utilisation de 6 mois au maximum. La durée d’utilisation peut varier, voire être plus courte, en fonction de votre navigateur. Un enregistrement de données personnelles n'a pas lieu dans ce cookie. En particulier, aucune adresse IP, ni aucun nom d’utilisateur ne sont enregistrés, et le comportement d'utilisation sur le site Internet n'est pas analysé.
Google Analytics
Si vous avez autorisé l’utilisation de scripts et de cookies à des fins statistiques dans le cadre de notre bandeau relatif aux cookies ou de notre outil de consentement aux cookies (article 6 paragraphe 1 point a du RGPD), nous incorporons Google Analytics à notre site Internet. Il s’agit d'un service d'analyse Internet de l’entreprise Google LLC (auparavant Google Inc.), 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Le fournisseur de services compétent en Suisse et dans l’Union Européenne est l’entreprise Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande – dénommée ci-après « Google ».
Nous utilisons Google Analytics en premier lieu au sens de notre intérêt justifié pour l'analyse statistique de notre site Internet et de nos activités en ligne ainsi que pour la configuration conforme aux besoins et l’optimisation continue. Pour ce faire, nous avons conclu un contrat avec Google quant au traitement des données des ordres de commandes et des clauses contractuelles standard règlent ainsi la protection des données dans son intégralité.
Dans ce cadre, des cookies sont utilisés, des profils d’utilisation avec pseudonymes sont créés et des informations sont recueillies. Ces informations comportent entre autres :
Nous transférerons les informations recueillies relatives à l’utilisation de notre site Internet avec une identification par pseudonyme (clientID) via une connexion cryptée (SSL, HTTPS) au serveur de Google, où elles seront enregistrées.
Nous utilisons uniquement Google Analytics avec l'anonymisation de l'adresse IP activée. Cela signifie que l'adresse IP des utilisateurs est raccourcie par Google au sein de la Suisse, des états membres de l'Union Européenne ou dans les autres pays membres de l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis, où elle est raccourcie. Outre l’entreprise Google LLC sise en Californie, USA, les autorités des États-Unis peuvent également accéder, dans un cas particulier et dans le respect des conditions légales, aux données transmises et enregistrées ainsi.
Google utilisera ces données à notre demande pour analyser l'utilisation de notre offre en ligne par les utilisateurs, pour évaluer le succès de nos campagnes (p. ex. via la plate-forme Internet Google Ads), effectuer des rapports sur les activités au sein de cette offre en ligne et pour nous fournir d'autres prestations de service liées à l'utilisation de cette offre en ligne et à l'utilisation d'Internet. Pour ce faire, des profils d'utilisation avec pseudonymes peuvent être créés à partir des données traitées.
Nous avons paramétré Google Analytics de telle manière à ce que les données liées à des cookies ou des identifiants clients envoyées par nos soins soient effacées automatiquement après 14 mois et que seules restent des données agrégées. Les données dont la durée de conservation maximale est atteinte sont effacées automatiquement par Google une fois par mois.
Généralement, les utilisateurs peuvent empêcher l’enregistrement de cookies et l’exécution de scripts tels que Google Analytics via un réglage correspondant dans le logiciel de navigation ou via différents plug-ins. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être plus profiter complètement de toutes les fonctionnalités de ce site Internet.
Si vous refusez l’exécution de Google Analytics, vous pouvez l’empêcher aussi à l'avenir en utilisant une des options suivantes :
Vous trouverez de plus amples informations, la politique de protection des données ainsi que les réglages de Google au lien suivant :
Google Signals et Google Remarketing / Doubleclick
Si vous avez autorisé l’utilisation de scripts et de cookies à des fins statistiques ou marketing dans le cadre de notre bandeau relatif aux cookies ou de notre outil de consentement aux cookies (article 6 paragraphe 1 point a du RGPD), nous incorporons l’extension de Google Analytics Google Signals à notre site Internet. Le fournisseur est également l’entreprise Google LLC (auparavant Google Inc.), 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Le fournisseur de services compétent en Suisse et dans l’Union Européenne est l’entreprise Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande – dénommée ci-après « Google ».
Grâce à Google Signals, Google Analytics (cf. Partie relative à Google Analytics) saisie des informations supplémentaires telles que des données démographiques et des catégories de centres d'intérêts concernant les utilisateurs de Google, qui ont activité des annonces personnalisées dans leurs propres réglages Google. Ces données sont liées par Google via des signaux propres permettant une analyse transversale pour tous les appareils. Google Analytics ne fournit toutefois ces données que sous forme anonymisée comme rapports agrégés permettant une analyse comportementale générale. Ce faisant, nous ne pouvons pas vous identifier personnellement.
Nous utilisons Google Signals pour mieux comprendre le parcours numérique de nos utilisateurs et proposer des publicités personnalisés aux utilisateurs ayant déjà visite notre site Internet (recyblage / retargeting). Pour ce faire, des groupes cibles spécifiques ou « Google Audiences » sont créés dans Google Analytics et utilisés ensuite via la plate-forme internet de Google Google Ads et éventuellement via des cookies DoubleClick comme listes de recommercialisation afin d'afficher des publicités transversales pour tous les appareils aux groupes cibles sélectionnés. Dans ce cadre, les publicités peuvent être affichées dans le réseau publicitaire de Google, dont la recherche Google, YouTube, ou d'autres produits Google ainsi que des sites Internet tiers font partie, incluant les publications des clients Google.
Pour ce faire, Google utilise dans certains cas le cookie DoubleClick sur les sites Internet du réseau publicitaire de Google et pour certains services Google afin de soutenir les clients Ad et Publisher dans la diffusion et la gestion des publicités sur Internet. Si vous consultez un site Internet et affichez une annonce connectée via des sites Internet du réseau publicitaire de Google, ou si vous cliquez dessus, un cookie DoubleClick est éventuellement déposé dans votre navigateur. L'identificateur de cookie DoubleClick attribué à votre navigateur est le même que celui utilisé lors de la visite de sites Internet sur lesquels des programmes de publicité de DoubleClick sont utilisés. Si votre navigateur dispose déjà d'un cookie DoubleClick, aucun autre cookie DoubleClick ne doit être déposé.
Si vous ne consentez pas à l’utilisation de Google Signals, vous pouvez révoquer le consentement à des fins marketing donné auparavant dans notre Gestionnaire de consentement aux cookies et désactiver les publicités personnalisés dans vos paramètres personnels Google au lien suivant : https://adssettings.google.com/.
Vous trouverez de plus amples informations quant à Google Signals et la politique de confidentialité de Google ici :
Données de marketing Marketo et communications directes (cookie)
Nous utilisons une technologie de données et de communication pour traiter et profiler des informations personnelles (données à caractère personnel). Le traitement des données dessert deux objectifs principaux pour lesquels les canaux de communication mentionnés ci-dessous sont utilisés :
Satisfaction des services numériques demandés : Jungheinrich propose toute une série de services numériques et en ligne dont la nature nécessite le traitement de données et la communication avec l’utilisateur. Sans toutefois s’y limiter, ces services sont les suivants : inscriptions à des webinaires et à des événements numériques (stand de foire en ligne p. ex.), demandes via le formulaire de contact, téléchargements exclusifs de documents PDF, demandes d’ordre général, inscriptions au bulletin d’informations, inscription à des enquêtes. Le canal de communication de satisfaction de ces exigences dépend du service compétent et des données fournies par l’utilisateur. En règle générale, c’est un des canaux suivants qui est utilisé : e-mail, téléphone ou notification via navigateur Internet
Communication marketing publicitaire : en plus de la satisfaction sus-mentionnée de services numériques, l’utilisateur a la possibilité de consentir à recevoir une communication de marketing publicitaire (opt-in). La communication publicitaire a pour objet d’informer l’utilisateur sur des événements physiques et numériques, sur des produits ou du savoir-faire spécifique à une branche et sur des enquêtes afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs et des clients avec Jungheinrich. Le canal de communication dépend de la nature de la chose acquise et des données fournies par l’utilisateur. En général, c’est un ou plusieurs des canaux suivants qui sont utilisés : e-mail, téléphone, notification via navigateur Internet. Le consentement relatif à une communication marketing publicitaire peut à tout moment être révoqué par notification à Jungheinrich. En outre, il peut être révoqué via ce site Internet Désinscription au bulletin d’informations.
Le traitement des données comprend la collecte d’informations qui s’appliquent à des utilisateurs connus et inconnus des pages Internet Jungheinrich ainsi qu’à des prospects et des clients avec et sans relations commerciales conclues de manière contractuelle.
La collecte des informations comprend des données démographiques (p. ex. prénom, nom de famille, profession), des données professionnelles (p. ex. nom de l’entreprise, siège de l’entreprise, branche), des données de comportement (p. ex. inscription à un webinaire donné, téléchargement d’une fiche technique produit donnée), des données de transaction (p. ex. demande d’offre, signature d’un contrat) et des données de consentement (p. ex. adoption de la déclaration de protection des données). Nous utilisons des cookies (_mkto_trk) en tant que partie du suivi et du calcul des chiffres correspondants, tels que le nombre de visites et le nombre de clics relatifs à l’utilisation de nos courriels (combien de destinataires ont ouvert le courriel et combien de destinataires ont cliqué sur le lien y figurant).
La gestion des données comprend aussi la comparaison et le regroupement d’informations historiques et actuelles. Ce type de traitement des données concerne aussi bien les informations émanant de la même source (p. ex. le même formulaire web ayant été rempli deux fois) que les données provenant de différentes sources (p. ex. une prise de contact sur le stand d’un salon). Le critère de comparaison est la combinaison du nom de famille et de l’adresse e-mail ou du nom de famille et du code WeChat.
La collecte et la gestion des informations sus-mentionnées ont pour objet de créer un profil de contact. Le profil de contact sera complété en recourant à des méthodes analytiques et statistiques fondées sur des algorithmes heuristiques. Cette approche est également désignée par le terme de Contact-Scoring et Segmentation.
Le traitement des données sus-mentionné n’est exécuté qu’en cas de consentement positif à l’utilisation du cookie (?) de la personne concernée. La personne concernée peut à tout moment révoquer son consentement. Soit en utilisant un lien de révocation du consentement indiqué dans chaque communication, soit en recourant à l’adresse e-mail de contact indiquée dans la présente déclaration de protection des données pour faire une demande de révocation.
Dans certains cas, vos données peuvent aussi être traitées dans des pays extérieurs à l’Union Européenne (« UE ») ou à l’Espace Économique Européen (« EEE »), c’est-à-dire dans des régions présentant éventuellement un niveau de protection des données inférieur à celui de l'UE. Dans de pareils cas, nous concluons des accords contractuels ou prenons d’autres mesures avec nos partenaires contractuels afin de garantir qu’ils offrent une protection suffisante pour vos données ou nous vous prions de nous donner votre autorisation expresse.
En règle générale, les utilisateurs doivent être enregistrés pour obtenir l’accès à des contenus ou des services. Les personnes enregistrées peuvent à tout moment demander la suppression ou la modification de leurs données archivées. Les personnes concernées peuvent à tout moment obtenir des informations sur les données à caractère personnel enregistrées.
Marketo Munchkin Cookie Opt-Out
Les visiteurs peuvent désactiver entièrement le suivi de Munchkin en cliquant sur le lien suivant. Désormais, tous les autres cookies de suivi Marketo seront effacés, aucun nouveau cookie ne sera défini et aucune requête HTTP ne sera envoyée à Munchkin lorsque ce paramètre sera détecté.
Facebook Pixel (service de recommercialisation)Si vous avez autorisé l’utilisation de scripts et de cookies à des fins marketing dans le cadre de notre bandeau relatif aux cookies ou de notre outil de consentement aux cookies (article 6 paragraphe 1 point a du RGPD), nous utilisons également le service « Facebook Pixel » du réseau social Facebook sur notre site Internet. Le service « Facebook Pixel » est exploité par l’entreprise Meta Platforms Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA, ou, si vous résidez en Suisse ou dans l’Union Européenne, l’entreprise Meta Platforms Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Dans ce cadre, Facebook peut utiliser les informations suivantes à ses fins propres :
Vous trouverez de plus amples informations quant au traitement de vos données chez ou par Facebook au lien suivant : https://www.facebook.com/about/privacy.
But du traitement de données
Nous utilisons le service « Facebook Pixel » sur la base du consentement susmentionné au sens des intérêts légitimes prédominants du responsable (article 6 paragraphe 1 point f du RGPD) aux fins suivantes :
Aucun « croisement approfondi de données » n'a lieu et aucune adresse e-mail n’est enregistrées sur Facebook (« Custom Audiences from File »).
Droit d’opposition / Révocation du consentement
Grâce au service « Facebook Pixel », nous souhaitons garantir que nos publicités Facebook correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne soient pas perçues comme du harcèlement. Si vous refusez une telle utilisation ou souhaitez vous y opposer, vous pouvez régler cela également dans les paramètres correspondants sur Facebook au lien suivant : https://www.facebook.com/adpreferences/ad_settings/?entry_product=account_settings_menu. De plus, vous pouvez révoquez à tout moment et à l'avenir un consentement donné auparavant quant à l'intégration du service « Facebook Pixel » en sélectionnant sur notre site Internet à la rubrique « Cookies » «(cf. la partie inférieure de notre site Internet) « Modifiez votre consentement » ou « Révoquez votre consentement ».
Tag LinkedIn Insight
Si vous avez autorisé l’utilisation de scripts et de cookies à des fins marketing dans le cadre de notre bandeau relatif aux cookies ou de notre outil de consentement aux cookies (article 6 paragraphe 1 point a du RGPD), nous utilisons également le service « LinkedIn Insight Tag » du réseau social LinkedIn sur notre site Internet. Le service LinkedIn Insight Tag est exploité par l’entreprise LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA ou, si vous résidez en Suisse ou dans l’UE, l’entreprise LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. Dans ce cadre, LinkedIn peut utiliser les informations suivantes à ses fins propres :
Les données recueillies via le service LinkedIn Insight Tag sont codées et anonymisées sous 7 jours. LinkedIn ne partage aucune donnée personnelle au propriétaire du site Internet, mais offre uniquement des synthèses relatives au groupe cible du site Internet et aux performances des annonces.
Vous trouverez de plus amples informations quant au traitement de vos données chez ou par LinkedIn au lien suivant:
: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.
But du traitement de données
Nous utilisons le service « LinkedIn Insight Tag » sur la base du consentement susmentionné au sens des intérêts légitimes prédominants du responsable (article 6 paragraphe 1 point f du RGPD) aux fins suivantes :
Droit d’opposition / Révocation du consentement
Grâce au service LinkedIn Insight Tag, nous souhaitons garantir que nos publicités LinkedIn correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne soient pas perçues comme du harcèlement. Si vous refusez une telle utilisation ou souhaitez vous y opposer, vous pouvez régler cela également dans les paramètres correspondants sur LinkedIn au lien suivant : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.
De plus, vous pouvez révoquez à tout moment et à l'avenir un consentement donné auparavant quant à l'intégration du service «LinkedIn Insight Tag en sélectionnant sur notre site Internet à la rubrique « Cookies » «(cf. la partie inférieure de notre site Internet) « Modifiez votre consentement » ou « Révoquez votre consentement ».
Hotjar
Si vous avez accepté la catégorie « Marketing » via notre bannière de cookies ou notre outil de consentement aux cookies, nous utilisons le logiciel Hotjar sur notre site Web. La base est votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, lit. Hotjar est fourni par Hotjar Ltd, Dragonara Business Centre, 5th Floor, Dragonara Road, Paceville St Julian's, Malte (« Hotjar »).
Finalité du traitement des données
Nous utilisons le logiciel Hotjar pour poursuivre notre intérêt légitime consistant à accroître l'efficacité et la convivialité de nos sites Web. Les données collectées via Hotjar sont stockées de manière speudonymique. Des profils d'utilisation pseudonymes peuvent être créés à partir des données traitées
Nous ne pouvons pas voir quelle personne et/ou appareil visite le site Web. Nous avons conclu un accord de traitement des commandes avec Hotjar dans lequel la protection des données est garantie par des clauses contractuelles types.
De plus amples informations sur la manière dont vos données sont traitées par Hotjar peuvent être trouvées à l'adresse suivante : https://www.hotjar.com/privacy/
Des cookies sont utilisés et des informations sont collectées. Ces informations comprennent les éléments suivants :
Droit d’opposition/révoquer le consentement
Si vous n'acceptez pas l'utilisation de Hotjar et/ou souhaitez vous y opposer, vous pouvez désactiver le logiciel en cliquant sur le lien suivant : https://www.hotjar.com/policies/do-not-track/
Vous pouvez également retirer votre consentement précédemment donné en désactivant l'utilisation de cookies et de scripts à des fins de marketing dans notre outil de consentement aux cookies. Cela n’affecte que la future collecte de données. Vous pouvez lire comment supprimer les cookies existants dans votre logiciel de navigation en haut de cette section.
Vous pouvez recevoir des nouveautés et des offres actuelles de la maison Jungheinrich par le biais de notre newsletter et de nos e-mails. Dans la mesure où vous avez saisi votre adresse e-mail sous la rubrique « Newsletter », que vous avez cliqué sur le bouton « Inscription » et que vous nous avez confirmé une nouvelle fois votre inscription via le lien qui vous a été envoyé à l'adresse e-mail saisie (double opt-in), nous traitons et utilisons votre adresse e-mail afin de vous envoyer régulièrement la newsletter souhaitée.
Dans le cadre de l'inscription à la newsletter ainsi que pour vous envoyer des informations, nous utilisons le logiciel d'automatisation du marketing Marketo Engage de Marketo EMEA Limited, 4-6 Riverwalk Drive, Citywest Business Campus, Cooldown Commons, Dublin 24, Ireland.
Sur la base de votre consentement via la bannière de cookie ou l'outil de consentement de cookie, nous évaluons votre comportement d'utilisateur sur nos pages web ainsi que dans le cadre des newsletters que nous envoyons et l'attribuons à votre adresse e-mail/profil d'utilisateur dans notre base de données.
Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Marketo sous :
https://documents.marketo.com/toutapp/privacy
https://legal.marketo.com/vertrauen/legal/datenschutz/
Cookies et suivi
Marketo collecte votre adresse IP et utilise des cookies pour suivre et analyser l'utilisation du site web afin de fournir des informations spécifiquement adaptées aux intérêts de l'utilisateur. Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez consulter la rubrique « Cookies - Informations générales ». Les informations générées par les cookies sont transmises à un serveur Marketo (situé dans l'UE/EEE) et y sont stockées. Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en configurant votre navigateur en conséquence. Toutefois, les réglages que vous effectuez sur votre navigateur peuvent vous empêcher d'utiliser toutes les fonctions de notre offre en ligne.
Pour protéger votre vie privée
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles.
Newsletter : vous avez à tout moment le droit et la possibilité de vous désinscrire de la liste de diffusion de la newsletter. Vous trouverez un lien de désinscription à la fin de chaque newsletter. Vous pouvez également vous désinscrire sur le site web en cliquant sur le lien en bas de page « Se désinscrire de la newsletter » ou en envoyant un e-mail à (votre adresse e-mail locale) avec la demande de désinscription.
Tracking : vous pouvez révoquer à tout moment, avec effet pour l'avenir, un consentement préalablement donné pour la collecte de données en refusant l'utilisation de cookies et de scripts à des fins statistiques dans notre Cookie Consent Manager.
Afin d'éviter que des publicités personnalisées ne vous soient présentées en dehors de notre offre en ligne, vous pouvez en outre adapter les paramètres publicitaires de vos comptes d'utilisateur sur différentes plateformes en ligne (par ex. Google) et désactiver la publicité personnalisée.
À cet effet, nous avons conclu un contrat avec le fournisseur conformément à l'article 28 du RGPD, dans lequel celui-ci s'engage à ne traiter les données des utilisateurs que conformément à nos instructions et à respecter la disposition relative à la protection des données. Une transmission des données à des tiers au sens du RGPD est exclue.
Pour le traitement des consentements marketing, nous utilisons le service basé sur Internet du fournisseur OneTrust Technology Limited, 82 St John St, Farrington, Londres EC1M 4JN, Royaume-Uni, afin de nous assurer que nous pouvons obtenir et gérer votre consentement au traitement des données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données. OneTrust nous permet de gérer vos préférences en matière de protection des données de manière transparente et efficace. À la fin de chaque newsletter, vous trouverez un lien cible correspondant pour gérer vos consentements marketing. Vous pouvez également y accéder via le lien dans le pied de page du site web. Vous avez alors la possibilité de donner ou de retirer votre consentement et d'adapter vos paramètres de protection des données.
Vous avez le droit et la possibilité de vous désinscrire à tout moment de la liste de diffusion de la newsletter. Vous trouverez un lien de désinscription à la fin de chaque newsletter. Vous pouvez également vous désinscrire sur le site web en cliquant sur le lien dans le pied de page « Désinscription à la newsletter » ou en envoyant un e-mail à marketing@jungheinrich.ch avec votre demande de désinscription. Veuillez noter que OneTrust agit en tant que fournisseur tiers pour notre compte et traite vos données personnelles conformément à nos instructions et aux lois applicables en matière de protection des données. Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données et éviter tout accès non autorisé, perte ou utilisation abusive.
Données à caractère personnel traitées
Avec l'aide de Marketo, nous collectons des données sur l'utilisation de notre offre web et des mesures de communication afin d'optimiser notre offre en conséquence et de mener des activités de marketing par e-mail, de personnalisation et de vente. Dans ce contexte, le traitement est partiellement automatisé, dans le but d'évaluer certains aspects personnels (profilage/segmentation de la clientèle).
Les données de base suivantes sont concernées : Données clients et prospects (par ex. nom, société, adresse), données commerciales (par ex. rôle, profession), consentements marketing (par ex. consentement à la newsletter), données relatives à l'utilisation du site web (par ex. temps passé sur le site, comportement de clic, nombre de pages consultées, documents téléchargés) et données issues de campagnes de marketing (p. ex. visites de sites web, inscriptions à des webinaires), informations contractuelles et de livraison (p. ex. date de commande ou de livraison) et données relatives à la satisfaction des clients (p. ex. issues de sondages).
Nous enregistrons également des informations sur le navigateur que vous utilisez et les réglages effectués dans le système d'exploitation que vous utilisez, ainsi que des informations sur votre connexion Internet avec laquelle vous avez accédé à notre site. Concernant la newsletter qui vous est envoyée, nous recevons entre autres des confirmations de réception et de lecture ainsi que des informations sur les liens sur lesquels vous avez cliqué dans notre newsletter. Nous enregistrons également les zones que vous avez visitées sur notre site web et dans nos applications.
But du traitement des données
Ces données nous permettent de mettre en œuvre nos activités de marketing par e-mail régulières et événementielles, telles que les bulletins d’informations, les invitations à des événements (numériques), les e-mails de nurturing et les listes de diffusion automatisées, par ex. après le téléchargement d’un livre blanc (événement).
Afin de déterminer quelles prestations de notre entreprise sont particulièrement intéressantes pour vous, nous établissons un profil de contact. Le profil de contact sera complété en recourant à des méthodes analytiques et statistiques fondées sur des algorithmes heuristiques. Cette approche est également désignée par le terme de Contact-Scoring et Segmentation. Pour davantage d’informations à ce sujet, veuillez consulter le point Cookies et Suivi (Tracking). Les données sont également utilisées à des fins statistiques.
Bases juridiques
La base juridique pour le traitement de vos données personnelles dans Marketo et l'envoi de courriels ou de newsletters à votre intention est votre consentement dans le formulaire de contact (case à cocher séparée pour la newsletter) ou le formulaire de newsletter. L'abonnement à la newsletter est volontaire et le traitement des données se fait sur la base de votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.
Sur la base de votre consentement via la bannière de cookie ou l'outil de consentement de cookie, nous évaluerons votre comportement d'utilisateur sur nos pages web ainsi que dans le cadre des newsletters que nous envoyons et nous les attribuerons à votre adresse e-mail / profil d'utilisateur dans notre base de données.
Vous trouverez de plus amples informations sur le thème de la protection des données chez Marketo sous : https://legal.marketo.com/vertrauen/legal/datenschutz/.
Cookies et Suivi (Tracking)
Marketo collecte votre adresse IP et utilise des cookies pour suivre et analyser l’utilisation du site Internet afin de fournir des informations spécialement adaptées aux intérêts de l’utilisateur. Vous trouverez davantage d’informations au sujet des cookies au point « Cookies – Remarques générales ». Les informations générées par les cookies sont transmises à un serveur de Marketo (situé dans l’UE / EEE) et y sont stockées. Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies par un réglage correspondant dans votre navigateur. Les réglages que vous avez effectués dans votre navigateur peuvent toutefois avoir pour conséquence que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de notre offre en ligne.
Pour la protection de votre vie privée
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles.
Bulletin d’informations : Vous avez le droit et la possibilité de vous désinscrire à tout moment de la liste de distribution du bulletin d’informations. Vous trouverez un lien de désinscription correspondant à la fin de chaque bulletin d’informations. Vous pouvez également vous désinscrire sur le site Internet au lien situé en pied de page « Désinscription du bulletin d’informations » ou en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : marketing@jungheinrich.ch (veuillez indiquer l’adresse e-mail locale).
Suivi (Tracking) : Vous pouvez révoquer à tout moment et à l’avenir un consentement à la collecte de données en refusant l’utilisation de cookies et de scripts à des fins statistiques dans notre Gestionnaire de consentement aux cookies.
Dans le cadre du traitement des données personnelles avec Marketo, seuls des centres de données situés dans l’UE sont utilisés. Si des données sont tout de même traitées aux États-Unis, par ex. pour la maintenance et l’assistance, les clauses contractuelles standard européennes s’appliquent.
Prise de contact
Lorsque vous nous contactez (via le formulaire de contact ou par e-mail), les indications de l’utilisateur sont utilisées pour traiter et régler la demande de contact conformément à l’article 6 paragraphe 1 point b du RGPD (aux fins d’une mesure pré-contractuelle).
Les données des utilisateurs peuvent être enregistrées dans notre système de gestion des relations avec les clients (système Customer-Relationship-Management / CRM), dans notre système d’automatisation marketing (Marketo EMEA Limited, 4-6 Riverwalk Drive, Citywest Business Campus, Cooldown Commons, Dublin 24, Ireland) ou dans une organisation de demande comparable.
En Suisse, nous utilisons le système CRM « SAP Hybris Cloud for Customer » et « SAP CRM » du fournisseur SAP sur la base de nos intérêts justifiés (traitement efficace et rapide des demandes de nos utilisateurs). Pour ce faire, nous avons conclu un contrat avec le fournisseur selon l’article 28 du RGPD, dans lequel celui-ci s’engage à traiter les données utilisateurs uniquement conformément à nos instructions et dans le respect du niveau européen en matière de protection des données.
Si vous choisissez les catégories Relations avec les investisseurs, Presse ou RH, nous traiterons vos données uniquement dans le but de répondre à votre demande. Les données ne sont conservées qu’aussi longtemps que nécessaires à la réalisation du but correspondant.
Chapitre 1. Enregistrement pour le portail myJungheinrich
Pour obtenir l’accès à toutes les fonctions du portail myJungheinrich, vous devez créer un compte utilisateur avec «ID Jungheinrich».
La création d’un compte utilisateur avec ID Jungheinrich ainsi que le contrôle d’accès au portail myJungheinrich sont assurés par notre prestataire de service Microsoft.
Microsoft Enterprise Service
Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond
Washington 98052, USA
Représentant de la protection des données pour l'Espace économique européen et la Suisse :
Microsoft Ireland Operations, Ltd.
One Microsoft Place
South County Business Park
Leopardstown
Dublin 18, D18 P521, Irlande
Dans le cadre du processus d’enregistrement, vous serez prier de mettre également à notre disposition, différentes informations nécessaires
• Adresse e-mail
• Titre, prénom et nom de famille,
• adresse complète de votre poste de travail
• numéro de téléphone de votre poste de travail
• Nom et adresse complète de l’entreprise sur demande de laquelle ou dans l’intérêt de laquelle vous nous contactez.
Les informations correspondantes nous sont nécessaires afin de pouvoir vous contacter en cas de demande correspondante comme décrit ci-dessous.
La base juridique pour le traitement des données relatives la personne nécessaires est votre accord conformément à l’article 6, par. 1 p 1 al. a RGPD (règlement général sur la protection des données).
En plus des informations nécessaires à l’enregistrement, vous pouvez nous communiquer des informations complémentaires qui nous permettent de vous identifier et de vous contacter facilement en réponse à votre demande, notamment le numéro de client de l’entreprise sur la demande de laquelle ou dans l’intérêt de laquelle vous nous contactez.
Le numéro de client n’est pas nécessaire pour la création d’un compte utilisateur avec ID Jungheinrich. La mise à disposition par vos soins n’est pas impérativement nécessaire pour l’utilisation du portail et s’effectue sur une base totalement volontaire.
Utilisation d’autres services Jungheinrich
Via l’accès au portail myJungheinrich, vous pouvez aussi – selon votre relation commerciale – bénéficier d’autres produits numériques ainsi que de différents services web de Jungheinrich. Veuillez alors tenir compte des dispositions en vigueur relatives à la protection des données que vous pouvez consulter dans la déclaration relative à la protection des données reconnue. Vous trouverez d’autres informations dans notre Déclaration relative à la protection des données pour les produits numériques.
L’utilisation de certains services numériques nécessite une validation de votre compte utilisateur avec ID Jungheinrich. Pour ce faire, il est nécessaire que votre compte utilisateur avec ID Jungheinrich soit relié à un numéro de client avec un compte client. Si vous êtes client de Jungheinrich, lors de votre enregistrement, vous pouvez indiquer votre numéro de client de sorte que nous puissions relier votre compte utilisateur avec ID Jungheinrich au compte client de votre entreprise.
Pour clôturer l’enregistrement, vous devez sélectionner un mot de passe qui vous permettra à l’avenir de vous connecter à votre compte utilisateur avec votre nom d’utilisateur affecté.
Si, via le portail myJungheinrich, vous demandez une autorisation d’accès à des services spéciaux, il se peut que nous utilisions l’adresse email ou les numéros de téléphone que vous nous avez communiqués dans le cadre de la création du compte utilisateur afin de vous contacter à des fins de confirmation des données personnelles indiquées pendant le processusd’enregistrement. Cela se passe autrement que la communication ultérieure avec vous sans demande préalable de votre part et sert à prévenir les abus. La base juridique en ce sens est notre intérêt légitime selon l’article 6, par. 1, S. 1 al. f RGPD.
Tout autre utilisation de vos données à des fins publicitaires est exclue.
Les informations nécessaires à l’enregistrement, c’est-à-dire les informations volontaires mises également par vos soins à disposition ainsi que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe (mentionnés ensemble par la suite «données d’accès») ne seront traitées que par Jungheinrich et le cas échéant nos filiales associées.
Vos données d’enregistrement seront mises à disposition à des tiers comme décrit ci-après :
• Vos données d’accès seront exclusivement archivées dans des bases de données de différents états membres de l’Union Européenne (UE). Les serveurs sur lesquels les bases de données sont gérées sont exploités pour le compte de et conformément aux instructions de Jungheinrich par des prestataires de services avec lesquels Jungheinrich a conclu une convention de traitement des commandes conformément à l’art. 28 du RGPD. Les prestataires de services concernés sont les entreprises mentionnées au chapitre 1.
• De manière sporadique, vos données d’accès peuvent être accessibles à des prestataires de services proposant des prestations de services informatiques à Jungheinrich. Les prestataires de services ne vont traités vos données d’accès qu’exclusivement et uniquement dans le cadre de notre contrat et conformément à nos instructions comme l’exécution des prestations informatiques le nécessite. Jungheinrich a également conclu avec tous les prestataires de services informatiques, une convention de traitement des commandes conformément à l’art. 28 du RGPD.
La base juridique dudit traitement de vos données personnelles est donc votre accord ainsi que notre intérêt légitime conformément à l’art.6 par.1 S 1 al. a et f du RGPD.
Échange d’informations via le portail myJungheinrich
Après la création d’un compte utilisateur avec ID Jungheinrich, vos données d’enregistrement sont exclusivement traitées par nos soins et par nos filiales associées dans le but de vous contacter dans le contexte de demande que vous déposez via le portail myJungheinrich relative à des produits ou des services numériques et des prestations de services vendus et distribués par Jungheinrich ou nos filiales associées.
Formulaire de feedback
Le portail myJungheinrich propose un formulaire de feedback dans lequel vous pouvez nous communiquer si le portail myJungheinrich vous plait dans sa version actuelle et émettre des idées et des souhaits quant à l’ampleur des fonctions et au contenu informatif ultérieurs du portail myJungheinrich. Afin que nous puissions analyser votre retour de manière efficace, en plus des informations indiquées dans le formulaire, il convient d’indiquer les données suivantes liées à votre compte utilisateur avec ID Jungheinrich : Adresse e-mail, prénom et nom de famille. De plus, un code pays sera transmis pour être exclusivement utilisé à cet effet et pour que nous puissions affecter votre feedback à un pays. Cela nous aide à prendre en compte les besoins des clients pour chaque pays. Dans l’éventualité où vous avez exprimé votre accord dans le formulaire de feedback, quant à la possibilité de vous contacter ultérieurement concernant votre feedback, il se peut qu’un collaborateur de Jungheinrich vous contacte par e-mail.
Désactivation / suppression du compte utilisateur avec ID Jungheinrich
Les données personnelles collectées lors de l’enregistrement seront enregistrées pendant 6 mois. Lors d’une nouvelle connexion aux services Jungheinrich, l’archivage des données sera prolongé de 6 mois supplémentaires.
Dans le portail myJungheinrich, la zone «Compte» vous permet de déclencher la suppression de votre compte utilisateur avec ID Jungheinrich. Dans ce cas, votre compte utilisateur sera d’abord désactivé 30 jours. Avec un compte utilisateur désactivé, vous ne pouvez plus vous connecter ni bénéficier de services nécessitant une connexion. En l’espace des 30 jours, vous avez la possibilité de demander une réactivation de votre compte utilisateur. Pour ce faire, veuillez envoyer votre demande à servicedesk@jungheinrich.com. Après expiration des 30 jours, votre compte utilisateur avec ID Jungheinrich sera définitivement supprimé.
Nous nous réjouissons de votre intérêt pour un emploi chez Jungheinrich.
Les données personnelles des candidats sont traitées dans le respect des dispositions en vigueur en matière de protection des données. Nous collectons et traitons les données personnelles afin de pouvoir mener à bien la procédure de candidature. Si des dossiers de candidature nous sont envoyés, que ce soit en référence à une offre d'emploi concrète ou en tant que candidature spontanée, les dossiers de candidature qui nous sont envoyés sont traités exclusivement dans le but de mener à bien la procédure de candidature.
Les dossiers de candidature que nous recevons ne sont transmis qu'aux personnes impliquées dans la procédure de candidature. Les personnes impliquées dans le processus de sélection peuvent appartenir à différentes sociétés du groupe Jungheinrich. Par conséquent, vos données de candidature peuvent être transmises au sein du groupe.
En cas d'embauche, les dossiers de candidature sont transférés dans le dossier personnel. Si l'embauche n'a pas lieu, les dossiers de candidature envoyés physiquement seront renvoyés ou les dossiers de candidature transmis par voie électronique seront supprimés dans les six mois suivant la fin de la procédure de candidature.
Les candidats peuvent retirer leur candidature à tout moment et demander la rectification et la suppression des données dont nous disposons.
En nous envoyant votre dossier de candidature, vous acceptez que a
Généralités
Dans certains cas, nous intégrons sur notre site Internet des services et des contenus de tiers sur la base de votre consentement (article 6 paragraphe 1 point a du RGPD) ou de notre intérêt justifié (art. 6 paragraphe 1 point f du RGPD). Quelques fonctionnalités des services sociaux, vidéos, services de cartographies, services Captcha, services de gestion de tags ou outils de consentement aux cookies font partie de ces services. Vous trouverez ci-après de plus amples informations quant à l’utilisation des différents services.
LinkedIn Lead Gen Form
Si vous remplissez un formulaire (« LinkedIn Lead Gen Form ») dans le cadre de notre campagne publicitaire sur le réseau social LinkedIn et nous le transmettez, vous indiquez des données personnelles que nous utilisons à des fins publicitaires usuelles, p. ex. pour vous contacter par téléphone ou vous faire parvenir des informations intéressantes concernant nos produits. Vous pouvez retrouver des informations relatives à notre fournisseur de services LinkedIn et sa politique de confidentialité dans le paragraphe ci-dessus (« LinkedIn »). Lors de la transmission de ce formulaire, vous nous donnez votre consentement quant à l’utilisation des données transmises (article 6 paragraphe 1 point a du RGPD).
Vous pouvez révoquez ce consentement à tout moment et sans raison vis-à-vis de nous. Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante: datenschutz@jungheinrich.ch. Une telle révocation a un impact sur l'admissibilité du traitement de vos données personnelles, une fois que vous l'avez exprimé.
Friendly Captcha
Nous utilisons le service "Friendly Captcha" de Friendly Captcha GmbH, Am Anger 3-5, 82237 Wörthsee (Allemagne) sur notre site web. Friendly Captcha est utilisé pour vérifier si les données sur notre site web (par exemple dans un formulaire de contact) sont saisies par un être humain ou par un programme automatisé. À cette fin, Friendly Captcha collecte les données de protocole suivantes :
Le traitement des données en relation avec l'utilisation de Friendly Captcha a lieu dans le but de garantir la sécurité de notre site web. La base juridique du traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans le respect des exigences légales afin de garantir la sécurité du traitement des données. De plus amples informations sur la manière dont Friendly Captcha traite vos données sont disponibles sur le site web et dans la déclaration de protection des données du fournisseur. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les liens suivants :
https://friendlycaptcha.com/fr
https://friendlycaptcha.com/fr/legal/privacy-end-users/
Google Maps
Dans notre site Internet, nous utilisons Google Maps pour clarifier notre localisation et créer un itinéraire. Il s'agit d'un service de l’entreprise Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 USA, dénommée ci-après « Google ».
Pour représenter certaines polices dans notre site Internet, une connexion est également avec le serveur de Google situé aux USA lors de la consultation de notre site Internet. Si vous consultez les composants de Google Maps intégrés dans notre site Internet, Google enregistre un cookie sur votre terminal via votre navigateur Internet. Pour afficher notre localisation et créer un itinéraire, vos réglages ainsi que vos données utilisateurs sont traitées. Dans ce cas, nous ne pouvons pas exclure que Google utilise son serveur aux USA.
Ce traitement des données a lieu sur la base de votre consentement (art. 6 paragraphe 1 point a du RGPD). Cette intégration découle également de notre intérêt justifié pour l’optimisation des fonctionnalités de notre site Internet.
Grâce à la connexion établie avec Google, Google peut déterminer de quel site Internet votre demande a été envoyée et à quelle adresse IP l’itinéraire doit être transmis. Si vous refusez cette connexion, vous avez la possibilité d’empêcher l’installation de cookies par les réglages correspondants de votre navigateur Internet. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au point « Cookies ».
De plus, l’utilisation de Google Maps et des informations fournies par Google Maps repose sur les conditions d'utilisation de Google et conditions générales de Google Maps. Qui plus est, Google propose de plus amples informations aux liens suivants : : https://adssettings.google.com/authenticated et https://policies.google.com/privacy.
Google Tag Manager
Ce site Internet utilise le service Google Tag Manager sur la base de notre intérêt justifié, c'est-à-dire l'intérêt à l'analyse, l'optimisation et l'exploitation rentable de notre offre en ligne, qui constitue un outil nous permettant de satisfaire à nos obligations légales ainsi que nos obligations en matière de transparence (article 6 paragraphe 1 point f du RGPD). Il s'agit d'un service de gestion de tags de l’entreprise Google LLC (auparavant Google Inc.), 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Le fournisseur de services compétent en Suisse et dans l’Union Européenne est l’entreprise Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande – dénommée ci-après « Google ».
Ce service permet de gérer les tags d'un site Internet via une surface. Le service Google Tag Manager implémente ce faisant, d'après des ensembles de règles et des déclencheurs définis, des scripts et des services généraux sur notre site Internet, qui utilisent à leur tour éventuellement des cookies, pixels espions ou des technologies comparables et saisissent des données. Dans ce cadre, le service Google Tag Manager ne fonctionne pas comme un service de suivi ou d'analyse, mais permet uniquement d’intégration de tels services ou encore des scripts opt-out (possibilités de contestation) ou autres. Cette fonctionnalité du service Google Tag Manager constitue pour nous un outil important pour satisfaire à nos obligations de transparence et nos obligations légales en matière de protection des données. Ainsi, nous pouvons piloter, sur la base de votre consentement éventuel, notre gestionnaire de consentement aux cookies par exemple par ce biais afin de savoir si des services d'analyse et de publicité doivent être intégrés ou non.
Vous trouverez de plus amples informations sur le service Google Tag Manager et la protection des données par Google au lien suivant :
L'utilisateur a la possibilité de bloquer l'envoi de tags à des fins de statistiques ou de marketing par le service Google Tag Manager. Pour ce faire, l'utilisateur doit cliquer sur le lien Lien opt-ou suivant pour déposer le cookie de désactivation du service Google Tag Manager dans son navigateur. Celui-ci bloque cette future intégration via le service Google Tag Manager uniquement pour ce navigateur et non pour les autres navigateurs et/ou autres terminaux. Cela n’efface pas les cookies existants. De plus, nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être plus profiter de toutes les fonctionnalités sur ce site Internet. Si vous devez effacer les cookies dans votre navigateur, vous devez installer de nouveau ce cookie opt-out.
CookieBot
Ce site Internet utilise un gestionnaire de consentement aux cookies ou un outil de consentement aux cookies appelé CookieBot sur la base de notre intérêt justifié (art. 6 paragraphe 1 point f du RGPD) qui constitue un outil nous permettant de satisfaire à nos obligations légales ainsi que nos obligations en matière de transparence. Le fournisseur est Cybot A/S, Havnegade 39, 1058 Copenhague, Danemark.
Le service CookieBit nous permet de vous informer quant à l'utilisation de services d'analyse et de publicité ainsi qu’à leurs cookies, mais aussi d’obtenir votre consentement au traitement des données et le gérer. Ce faisant, les données suivantes sont saisies :
et sont enregistrées comme justificatif du consentement sur CookieBot. Il est possible de retracer rétroactivement le consentement grâce à cette clé. Cette clé ainsi que le statut de consentement correspondant sont aussi enregistrés pendant 12 mois dans le cookie « CookieConsent ». Ainsi, les réglages de l'utilisateur sont conservés pour toutes les autres pages demandées sur notre site Internet, sans que l’utilisateur ne doive constamment effectuer une sélection.
Vous trouverez de plus amples informations quant à la politique de confidentialité de CookieBot et Cybot A/S au lien suivant : https://www.cookiebot.com/de/privacy-policy/.
Vous trouverez l'aperçu créé par CookieBot pour notre site Internet ici.
YouTube
Si vous avez autorisé des fins marketing dans le cadre de notre bandeau relatif aux cookies ou notre outil de consentement aux cookies (consentement selon l'article 6 paragraphe 1 point a du RGPD), nous intégrons éventuellement les fonctionnalités du service YouTube pour l'affichage et la lecture de vidéos sur notre site Internet. Ces fonctionnalités sont proposées par l'entreprise YouTube, LLC 901 Cherry Ave. San Bruno, CA 94066 USA. Davantage d'informations se trouvent dans les directives sur la protection des données de YouTube.
Pour ce faire, le mode de protection des données étendu est utilisé, qui, selon les indications du fournisseur, déclenche un enregistrement des informations sur l'utilisateur uniquement lors de la lecture de la ou des vidéos. Si vous déclenchez la lecture de vidéos reliées à YouTube,
YouTube utilise le cas échéant des cookies ou d'autres technologies d’enregistrement pour recueillir des informations sur le comportement des utilisateurs. Selon les indications de YouTube, ceux-ci servent entre autres à saisir des statistiques sur les vidéos, à améliorer l'utilisation et à bloquer les comportements abusifs. Indépendamment de la lecture des vidéos reliées, un lien peut aussi être établi vers le réseau Google « DoubleClick » via cette intégration de YouTube, ce qui peut déclencher d'autres processus de traitement de données sur lesquels l’entreprise Jungheinrich AG n'a aucune emprise.
L'utilisateur trouvera de plus amples informations quant à l’utilisation de YouTube, sa politique de confidentialité ainsi que les possibilités de réglage aux liens suivants :
Vimeo
Pour permettre un accès à distance à notre conférence de presse de présentation du bilan, Jungheinrich propose une retransmission vidéo correspondante. Pour cette transmission, nous recourons aux services du fournisseur Vimeo, Inc., 555 West 18th Street, New York, New York 10011.
Jungheinrich ne reçoit aucune donnée personnelle dans le cadre du traitement des données.
L’intégration de cette fonctionnalité vidéo induit (en raison de contraintes techniques) la consultation du serveur du fournisseur Vimeo. Relativement à l'utilisation de données de votre navigateur ou votre terminal en découlant, nous vous renvoyons à l'avis de confidentialité en question du fournisseur ou de la personne en charge du traitement des données pour ce secteur. Vous trouverez l'avis de confidentialité de Vimeo au lien suivant : https://vimeo.com/privacy.
Conseiller produits Excentos
Si vous avez autorisé des fins marketing dans le cadre de notre bandeau relatif aux cookies ou de notre outils de consentement aux cookies (consentement conformément à l'article 6 paragraphe 1 point a du RGPD), nous intégrons des guides produits en matière de conseils produits en ligne afin de vous permettre en tant qu’utilisateur de notre site Internet une sélection de produits la plus simple possible et de vous proposer un service clients amélioré. Le fournisseur de ces guides produits est excentos Software GmbH, Reiterweg 1, 14469 Potsdam.
Ces guides produits augmentent les activités d’utilisation de l’utilisateur, comme les options de réponses sélectionnées ou les activités de navigation dans le guide produit. Ces données d'utilisation sont enregistrées durablement dans un système d'analyse Internet exploité par excentos. Les adresses IP ne sont pas enregistrées dans ce système d'analyse Internet, mais déposée de manière anonymisée. De plus, les guides produits ou les services nécessaires pour ce faire recueillent l'adresse IP ainsi que les activités d’utilisation de l'utilisateur dans le cadre d'une pondération des intérêts justifiées pour parer aux cyberattaques. C’est une mesure de précaution nécessaire pour pouvoir proposer nos services. Ces données sont mises à disposition uniquement temporairement afin de pouvoir identifier les potentielles méthodes d'attaques. Ensuite, les adresses IP ainsi que toutes les données de journal sont effacées intégralement. De plus, les activités d’utilisation d'un utilisateur sont consultées pendant la session avec le guide produit afin de pouvoir vraiment exploiter son interaction et les calculs de recommandations. Ces données restent uniquement dans la mémoire, mais ne font pas l'objet d'une persistance.
Lors de l'utilisation de guides produits ou de systèmes de conseils, de recherche ou de chatbot intégrés sur notre site Internet, vous déclarez accepter ces dispositions.
Lors de l'utilisation des guides produits intégrés dans notre site Internet, vous pouvez empêcher la saisie de vos données via le système d'analyse Internet utilisé par excentos et consulter ou modifier son statut en cliquant sur le lien suivant. Un Cookie opt-out est utilisé pour empêcher la saisie de vos données lors de vos prochaines visites de notre site Internet. Alternativement, vous révoquez votre ancien consentement aux fins marketing et le service de conseiller produits Excentos ne sera plus téléchargé sur notre site Internet.
Suivi d’appels
En raison de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire pour assurer la qualité de nos offres), nous utilisons la technologie de suivi d’appels (« call tracking ») de MaTelSo GmbH, Heilbronnerstrasse 150, 70191 Stuttgart (« Matelso »). Chaque numéro de téléphone indiqué sur notre site web peut être un numéro dit de tracking, pour lequel l'heure, la date, la prise d'appel, la durée d'appel ainsi que les numéros de téléphone des deux participants sont collectés, enregistrés et transmis à Matelso ainsi qu'au participant appelé dans le but de déterminer l'efficacité de la publicité. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Matelso : https://www.matelso.de/datenschutz/..
Pour empêcher l'exécution du code JavaScript de Matelso, vous pouvez désactiver l'utilisation du JavaScript dans les paramètres de votre navigateur ou installer un bloqueur de JavaScript (par ex. www.noscript.net ou www.ghostery.com).
Chat Jungheinrich
Vous pouvez être sûr que vos données personnelles sont en sécurité. Nous souhaitons vous offrir une possibilité simple d'entrer en contact avec nous grâce à notre fonction de chat Cognigy. Veuillez tenir compte des remarques suivantes concernant le traitement de vos données :
Il n'est pas nécessaire de saisir des données personnelles pour bénéficier de l'aide de l'assistant numérique de Jungheinrich. Il est recommandé de ne pas partager de telles données.
En utilisant l'"Assistant numérique", vous acceptez la présente déclaration de protection des données. Le traitement de vos données personnelles dans le cadre de la fonction de chat repose sur votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a du RGPD). Toutes les données générées pendant le chat sont supprimées au plus tard après 30 jours.
Vos données sont transmises au prestataire de services Cognigy, qui met à disposition la fonction de chat. Cognigy est contractuellement tenu de protéger vos données conformément aux lois en vigueur sur la protection des données et un traitement des données par Cognigy a lieu exclusivement au sein de l'Union européenne. Adresse : Cognigy GmbH, Speditionstrasse 1, 40221 Düsseldorf, Germany.
Si vous souhaitez prendre contact avec notre service clientèle, vous serez redirigé(e) vers des collègues humains au sein de l'assistant numérique.
Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'utilisation du chat. Toutes les données personnelles qui ont été enregistrées dans le cadre de l'utilisation du chat seront alors supprimées.
La transmission de données à des tiers a seulement lieu dans le cadre des directives légales et seulement dans l'étendue présentée dans cette déclaration de confidentialité. Nous transmettons les données des utilisateurs à des tiers uniquement si cela est nécessaire par ex. pour des raisons contractuelles (art. 6 paragraphe 1 point b du RGPD) ou sur la base d'intérêts justifiés à une exploitation rentable et effective de notre entreprise (art. 6 paragraphe 1 point f du RGPD).
Si nous faisons appel à des sous-traitants pour fournir nos prestations, nous prenons des mesures préventives légales appropriées ainsi que des mesures techniques et organisationnelles correspondantes pour garantir la protection des données personnelles conformément aux prescriptions légales en vigueur.
À l'exception des traitements présentés dans cette déclaration de confidentialité, nous ne transmettons pas vos données à des destinataires dont le siège est situé en dehors de la Suisse, de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.
Aperçu général
Outre le droit de contestation des consentements que vous nous avez donnés au préalable, vous disposez des autres droits suivants dans la mesure où les conditions légales correspondantes sont remplies :
Droit de contestationSi l’utilisateur ne souhaite pas une utilisation active des données à des buts internes par l’entreprise Jungheinrich AG, l’utilisateur est en droit (article 21 paragraphes 2-4 du RGPD) de contester cette utilisation et ce traitement à tout moment. Pour ce faire, il suffit simplement d'envoyer un e-mail à l'adresse suivante : datenschutz@jungheinrich.ch. Le cas particulier d'un blocage des données prévu par la loi à la place d'une suppression des données reste intact (art. 17-19 du RGPD).
Toutes les données transmises personnellement par vos soins, y compris vos informations de paiement, sont transférées par le système standard classique et sûr SSL (Secure Socket Layer). SSL est un système standard sûr et éprouvé qui est par ex. également utilisé lors des opérations bancaires en ligne. Vous reconnaissez une connexion SSL sûre entre autres au s figurant à la suite de http (soit https://...) dans la barre d'adresse de votre navigateur ou au symbole de serrure dans la partie inférieure de votre navigateur.
Nous prenons également des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données personnelles enregistrées contre les manipulations, contre les pertes en partie ou complètes et contre l'accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement améliorées selon les progrès technologiques correspondants.
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