1. Informations générales
La présente déclaration de confidentialité constitue la base sur laquelle nous (ci-après : « Jungheinrich », « nous ») traitons les données personnelles que nous recueillons auprès de vous ou que vous nous fournissez dans le cadre de l'utilisation des services, sites internet, applications et autres produits numériques (ci-après : « services ») de Jungheinrich.
Nous accordons une grande importance à la confidentialité et la protection de vos données personnelles. Par conséquent, nous traitons les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de l’utilisation des services en stricte conformité avec les prescriptions légales et les dispositions de la présente déclaration de conformité. Vos données sont traitées dans les pays de l'Union européenne. De ce fait, nous appliquons le RGPD comme loi en matière de protection des données. Si les données sont traitées dans un autre lieu, ceci est déclaré ici.
Nous souhaitons ci-après vous informer du type, de la portée et de l’objet du traitement de vos données personnelles dans le cadre de l’utilisation des services. Veuillez donc lire attentivement les
informations suivantes afin de comprendre notre procédure lors du traitement de vos données personnelles.
Dans la section 4, vous trouverez des informations spécifiques aux produits sur le traitement respectif de vos données.
2.Organe responsable
Cette information sur la protection des données s'applique à la Suisse et au Liechtenstein.
L’organe responsable au sein de l’entreprise Jungheinrich AG peut être contacté à l’adresse datenschutz(at)jungheinrich.ch.
Notre responsable de la protection des données pour le groupe que vous pouvez également contacter pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles et l’exercice de vos droits (voir le point 8 de la présente déclaration de conformité) est :
Monsieur Frank Jastrob
Jungheinrich AG
Friedrich-Ebert-Damm 129
22047 Hambourg, Allemagne
Téléphone : +49 40 6948-1630
E-mail : Frank.Jastrob@jungheinrich.de
3. Sécurité des données
Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles conformément à l’état de la technique pour garantir que les prescriptions du droit européen et national relatif à la protection des données sont respectées et ainsi pour protéger les données que nous traitons contre toute manipulation, perte, destruction ou accès de personnes non autorisées, qu’ils soient accidentels ou intentionnels.
En particulier l’intégralité de la communication en relation avec la visite et l’utilisation des services via un navigateur web ou l’application (ci-après : agent) est cryptée au moyen de la méthode TLS.
4. Bases du traitement des données
Nous traitons les données personnelles des utilisateurs des services uniquement dans le respect des dispositions en matière de protection des données en vigueur. Cela signifie que les données des utilisateurs ne sont traitées qu'en présence d'une autorisation légale, c'est-à-dire lorsque le traitement des données est prévu par la loi, en présence d'un accord des utilisateurs ou en raison de notre intérêt justifié selon l’art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.
4.1 Données collectées automatiquement
Lors de la visite et de l’utilisation des services, les données suivantes sont collectées :
- Adresse IP
- Agent
- Système d’exploitation
- Adresse internet (URL) et pages consultées
- Réglages de la langue de l’agent utilisé
- Date et heure d'accès
L’enregistrement de ces données collectées automatiquement est effectué pour permettre une utilisation confortable des services et pour pouvoir détecter, éliminer et suivre d’éventuelles erreurs techniques ou une utilisation abusive des services.
Le traitement des données aux fins précitées est effectué sur la base de la clause dite de la pondération des intérêts du RGPD (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f) du RGPD).
Quelles données nous traitons et à quelle fin :
4.2 Nouveau système de gestion de flotte
4.2.1 Données collectées
Lors de la visite et de l’utilisation du service, les données suivantes sont utilisées :
- Numéro de débiteur
- Adresse de l’entreprise
- Numéro de contrat
- Détails de contrat
- Numéro d'équipement
- Heures de service
4.2.2 Traitement des données personnelles des utilisateurs inscrits
Grâce au service fourni, à savoir un système de gestion de flotte, vous pouvez gérer efficacement la logistique au sein de votre entreprise. Pour pouvoir utiliser le service et les fonctions qui y sont fournies, une inscription en tant qu’utilisateur est obligatoire. Pour ce faire, un « utilisateur initial » est d’abord créé. Les utilisateurs ont accès aux données de commande et d’analyse de votre flotte de chariots. Dans le cadre de l’inscription des utilisateurs au sein du service, les données personnelles suivantes sont traitées :
- Prénom et nom
- Adresse e-mail
- Rôle
- Langue
- Période de validité déterminée du compte
- Mot de passe personnel attribué par l’utilisateur
- Autorisation des utilisateurs aux destinataires de la marchandise
Ce traitement des données est effectué pour pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur inscrit et vous permettre d’accéder au service conformément au contrat. Cela évite ainsi que des personnes non inscrites aient accès aux parties protégées du service. Par ailleurs, votre distributeur Jungheinrich compétent nous transmet, le cas échéant, les données personnelles que vous avez communiquées dans le cadre d’une demande d’assistance à votre interlocuteur sur place (nom, coordonnées, requête). La transmission des données est toujours nécessaire lorsque nous devons exécuter notre tâche dans le cadre de l’assistance en aval (2ème et 3ème niveau). Le traitement des données aux fins précitées est effectué pour l’exécution du contrat concernant l’utilisation du portail (voir art. 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b) du RGPD).
etracker
Nous intégrons le service d’analyse etracker sur notre site Internet pour analyser les données d’utilisation. Le prestataire de services responsable est l’entreprise etracker GmbH, Erste Brunnenstraße 1, 20459 Hamburg en Allemagne.
Le traitement des données est effectué sans l’utilisation de cookies et sur la base des dispositions légales de l’art. 6 paragraphe 1 lit. f (intérêt légitime) du règlement allemand sur la protection des données (DSGVO). Notre préoccupation en termes de DSGVO (intérêt légitime) est l’évaluation du succès et de l’optimisation de notre site Internet et de nos activités en ligne. Étant donné que la confidentialité de nos visiteurs est importante pour nous, les données qui peuvent permettre de faire référence à une personne individuelle, telles que l’adresse IP, les identifiants de connexion ou des appareils, sont anonymisées ou pseudonymisées dès que possible. Nous n’utilisons pas ces données d’une autre manière, nous ne les combinons pas avec d’autres données et nous ne les transmettons pas à des tiers.
Les données générées par etracker sont traitées et enregistrées pour nous exclusivement en Allemagne par l’entreprise etracker GmbH et sont donc soumises aux lois et normes allemandes et européennes strictes en matière de protection des données. En outre, nous avons conclu avec etracker un accord de traitement des commandes conformément à l'art. 28 DSGVO. Vous trouverez davantage d’informations sur la protection des données chez etracker en cliquant sur le lien suivant : https://www.etracker.com/datenschutz
Vous pouvez utiliser ce lien pour définir un cookie opt-out (fonctionnel) qui empêche toute collecte future de données par etracker sur ce site Internet avec votre navigateur actuel. Notez que si vous supprimez tous les cookies dans votre navigateur, vous devrez à nouveau installer ce cookie opt-out.
Si vous vous opposez à la collecte de données anonymisées ou pseudonymisées par etracker, un cookie (opt-out) sera installé pour enregistrer durablement votre décision.
4.3 ISM Online
4.3.1 Traitement des données personnelles des utilisateurs inscrits
Grâce à la solution fournie dans le service, à savoir un système de gestion de flotte, vous pouvez gérer efficacement la logistique au sein de votre entreprise. Pour pouvoir utiliser le service et les fonctions qui y sont fournies, une inscription en tant qu’utilisateur est obligatoire. Pour ce faire, un « utilisateur initial » est d’abord créé. Les utilisateurs ont accès aux données de commande et d’analyse de votre flotte de chariots. Dans le cadre de l’inscription des utilisateurs au sein du service, les données personnelles suivantes sont traitées :
- Prénom et nom
- Adresse e-mail
- Rôle
- Langue
- Période de validité déterminée du compte
- Mot de passe personnel attribué par l’utilisateur
- Autorisation des utilisateurs aux destinataires de la marchandise
Ce traitement des données est effectué pour pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur inscrit et vous permettre d’accéder au service conformément au contrat. Cela évite ainsi que des personnes non inscrites aient accès aux parties protégées du service. Par ailleurs, votre distributeur Jungheinrich compétent nous transmet, le cas échéant, les données personnelles que vous avez communiquées dans le cadre d’une demande d’assistance à votre interlocuteur sur place (nom, coordonnées, requête). La transmission des données est toujours nécessaire lorsque nous devons exécuter notre tâche dans le cadre de l’assistance en aval (2ème et 3ème niveau). Le traitement des données aux fins précitées est effectué pour l’exécution du contrat concernant l’utilisation du service (voir art. 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b) du RGPD).
4.3.2 Traitement des données personnelles dans le cadre du formulaire de contact
Au cas où vous nous contactez via le formulaire de contact, nous traitons les données personnelles transmises via le formulaire pour pouvoir traiter et répondre à votre demande ou autre requête. Au cas où vous indiquez, dans le cadre de votre demande, vouloir poursuivre des fins autres ou complémentaires avec la transmission de vos données et contenus personnels, nous traitons les données personnelles contenues dans votre demande également à cette fin. Lors d’une prise de contact via le formulaire, les données suivantes (saisies) sont traitées :
- Type de feedback
- Feedback (champ obligatoire)
- Proposition d’amélioration
- Nom
- E-mail
- Numéro de téléphone
- Pays
Ce traitement des données est nécessaire pour pouvoir répondre à votre demande (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b) du RGPD). Le traitement d’autres données indiquées volontairement dans le formulaire de contact (par ex. votre adresse ou autres commentaires) est effectué sur la base de la clause de pondération des intérêts du RGPD (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f) du RGPD).
4.4 Gestion de la batterie
4.4.1 Traitement des données personnelles des utilisateurs inscrits
Grâce au service, vous pouvez gérer efficacement la logistique au sein de votre entreprise et optimiser l’utilisation des batteries. Pour pouvoir utiliser le service et les fonctions qui y sont fournies, une inscription en tant qu’utilisateur est obligatoire. Pour ce faire, des comptes pour utilisateurs sont créés par nos soins. Les utilisateurs ont accès aux données de commande et d’analyse du stock de batteries. Dans le cadre de l’inscription des utilisateurs au sein du service, les données personnelles suivantes sont traitées :
- Prénom et nom
- Adresse e-mail
- Société
- Langue
- Mot de passe personnel attribué par l’utilisateur
Ce traitement des données est effectué pour pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur inscrit et vous permettre d’accéder au service conformément au contrat. Cela évite ainsi que des personnes non inscrites aient accès aux parties protégées du service. Par ailleurs, votre distributeur Jungheinrich compétent nous transmet, le cas échéant, les données personnelles que vous avez communiquées dans le cadre d’une demande d’assistance à votre interlocuteur sur place (nom, coordonnées, requête). La transmission des données est toujours nécessaire lorsque nous devons exécuter notre tâche dans le cadre de l’assistance en aval (2ème et 3ème niveau).
Le traitement des données aux fins précitées est effectué pour l’exécution du contrat concernant l’utilisation du service (voir art. 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b) du RGPD).
4.5 Call4Service & avis de service
4.5.1 Lors de l’installation de l’application
Lors du téléchargement du service, les informations nécessaires sont transmises à l'App Store correspondante. Nous n'avons aucune influence sur cette saisie de données. Nous traitons ces données mises à disposition si cela est nécessaire pour le téléchargement de l'application sur votre appareil. Ces données ne sont pas enregistrées à d'autres fins.
Vous trouverez des informations sur le traitement des données et la protection des données par le fournisseur respectif dans les déclarations de confidentialité suivantes :
Apple iTunes: https://www.apple.com/de/privacy/
Google Play: https://policies.google.com/privacy
4.5.2 Traitement des données personnelles des utilisateurs inscrits
Vous pouvez utiliser le service pour créer des demandes de service. Afin de pouvoir utiliser le service et traiter les demandes de service, l'inscription en tant qu'utilisateur est obligatoire. Les données personnelles suivantes sont traitées dans le cadre de l'inscription des utilisateurs et de la création de demandes de service :
- vos données d'accès ;
- le nom et l'adresse de l'entreprise ;
- le titre, le prénom et le nom de l'utilisateur ;
- le numéro de téléphone, l'adresse e-mail et le numéro de client ;
- langue
Nous traitons et utilisons les données personnelles que nous vous avons demandées et que vous nous avez fournies uniquement dans le but de répondre à votre demande de service. Le traitement des demandes de service est effectué dans le cadre de l'exécution d'un contrat existant ou d'une mesure précontractuelle selon l'art. 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.
4.6 Application de location
4.6.1 Lors de l’installation de l’application
Lors du téléchargement du service, les informations nécessaires sont transmises à l'App Store correspondante. Nous n'avons aucune influence sur cette saisie de données. Nous traitons ces données mises à disposition si cela est nécessaire pour le téléchargement de l'application sur votre appareil. Ces données ne sont pas enregistrées à d'autres fins.
Vous trouverez des informations sur le traitement des données et la protection des données par le fournisseur respectif dans les déclarations de confidentialité suivantes :
Apple App Store : https://www.apple.com/de/privacy/
Google Play : https://policies.google.com/privacy
4.6.2 Traitement des données personnelles des utilisateurs inscrits
Le service vous permet de consulter les données relatives aux contrats, aux chariots et aux factures. Pour ce faire, l'enregistrement en tant qu'utilisateur est obligatoire. Les données personnelles suivantes sont traitées dans le cadre de l'inscription des utilisateurs et de la création :
- vos données d'accès ;
- le nom et l'adresse de l'entreprise ;
- le titre, le prénom et le nom de l'utilisateur ;
- le numéro de téléphone, l'adresse e-mail et le numéro de client ;
- langue
Nous traitons et utilisons les données personnelles que nous vous avons demandées et que vous nous avez fournies uniquement dans le but de répondre à votre demande de service. Le traitement des demandes de service est effectué dans le cadre de l'exécution d'un contrat existant ou d'une mesure précontractuelle selon l'art. 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.
4.7 Application JUR Check
Un aperçu des données collectées dans le Visual Studio App Center de Microsoft, qui est utilisé pour le développement de l'application JUR Check, peut être trouvé au lien suivant : https://docs.microsoft.com/en-us/appcenter/sdk/data-collected
4.7.1 Lors de l’installation de l’application
Lors du téléchargement du service, les informations nécessaires sont transmises à l'App Store correspondante. Nous n'avons aucune influence sur cette saisie de données. Nous traitons ces données mises à disposition si cela est nécessaire pour le téléchargement de l'application sur votre appareil. Ces données ne sont pas enregistrées à d'autres fins.
Vous trouverez des informations sur le traitement des données et la protection des données par le fournisseur respectif dans les déclarations de confidentialité suivantes :
Apple App Store: https://www.apple.com/de/privacy/
Google Play: https://policies.google.com/privacy
4.7.2 Traitement des données personnelles des utilisateurs inscrits
Le service vous permet de faire usage du service après-vente, ainsi que d’effectuer et établir une vérification. Afin de pouvoir utiliser le service après-vente, l'inscription en tant qu'utilisateur est obligatoire. Les données personnelles suivantes sont traitées dans le cadre de l'inscription des utilisateurs et de la création et de l’exécution d’une vérification :
- vos données d'accès ;
- le nom et l'adresse de l'entreprise ;
- le titre, le prénom et le nom de l'utilisateur ;
- e-mail et numéro de client ou numéro de fournisseur ;
- langue
Nous traitons et utilisons les données personnelles que nous vous avons demandées et que vous nous avez fournies uniquement dans le but d’effectuer le service après-vente. Le traitement des demandes de service est effectué dans le cadre de l'exécution d'un contrat existant ou d'une mesure précontractuelle selon l'art. 6, paragraphe 1, point b) du RGPD
4.8 Service de diagnostic à distance
Grâce à ce service, vous pouvez surveiller les chariots élévateurs et les adaptateurs intelligents en réseau et obtenir une vue d'ensemble des données machine. En outre, vous avez la possibilité de consulter les journaux d'erreurs des chariots. Pour pouvoir utiliser le service et les informations qui y sont fournies, une inscription en tant qu’utilisateur est obligatoire. Les données personnelles suivantes sont traitées dans le cadre de l'inscription des utilisateurs et de l’utilisation du service :
- vos données d'accès ;
- adresse e-mail / ID d'utilisateur
- réglage de la langue de l’agent utilisé
Nous traitons et utilisons les données personnelles que nous vous avons demandées et que vous nous avez fournies uniquement dans le but d’effectuer le service après-vente. Le traitement de vos données personnelles a lieu sur une base volontaire et repose sur votre consentement conformément à l'art. 6, paragraphe 1, lettre a) du RGPD.
4.9 Centre de formation Jungheinrich
Traitement des données personnelles des utilisateurs inscrits
Grâce à la solution de réservation et de gestion, vous pouvez réserver ou demander des cours de formation pour vous-même et, le cas échéant, pour vos collaborateurs. Grâce à la plate-forme d'apprentissage fournie, vous pouvez consulter et modifier les contenus d'apprentissage fournis et consulter votre historique d'apprentissage personnel. Pour pouvoir utiliser le portail et les services qui y sont fournis, une inscription en tant qu’utilisateur est obligatoire. Le distributeur Jungheinrich dont vous dépendez crée d'abord un jeu de données avec vos données personnelles. Dans le cadre de l’inscription des utilisateurs sur le portail, les données personnelles suivantes sont traitées :
- Nom de connexion (e-mail)
- Prénom et nom
- Adresse e-mail
- Langue
- Période de validité déterminée du compte
L'accès au portail se fait via un compte créé chez Microsoft dans le cadre du processus de connexion. Ce traitement des données est effectué pour pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur inscrit et vous permettre d’accéder au portail conformément au contrat. Cela évite ainsi que des personnes non inscrites aient accès aux parties protégées du portail.
Par ailleurs, votre distributeur Jungheinrich compétent nous transmet, le cas échéant, les données personnelles que vous avez communiquées dans le cadre d’une demande d’assistance à votre interlocuteur sur place (nom, coordonnées, requête). La transmission des données est toujours nécessaire lorsque nous devons exécuter notre tâche dans le cadre de l’assistance en aval (2ème et 3ème niveau).
Le traitement des données aux fins précitées est effectué pour l’exécution du contrat concernant l’utilisation du portail (voir art. 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b) du RGPD).
Pour les données collectées automatiquement sur le portail, les données sont enregistrées pendant une période de douze mois aux fins mentionnées ci-dessus. Pour les données personnelles traitées dans le cadre du portail, les données sont conservées pendant 13 ans car il s'agit de données commerciales telles que les pièces comptables et les certificats des participants. D'une part, cela permet de respecter les obligations légales de conservation et, d'autre part, de fournir une preuve de participation en cas de doute. En outre, nous utilisons également ces données pour suivre les éventuelles qualifications arrivant à expiration et, le cas échéant, pour vous rappeler de les mettre à jour en temps utile. Les données sont ensuite supprimées automatiquement.
Après la résiliation définitive du contrat concernant l’utilisation du portail ou la suppression du profil d’utilisateur, nous limitons dans un premier temps l’accès aux identifiants et nous les supprimons dès qu’ils ne sont plus nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice.
5. Transmission de données personnelles à des tiers
Nous collaborons avec des tiers qui effectuent certaines tâches techniques pour notre compte pour la mise à disposition des produits.
Dans la mesure où nous faisons appel à des prestataires de services externes, cela se fait toujours dans le cadre des dispositions légales et dans le respect des dispositions applicables en matière de protection des données. Les destinataires des données sont tenus de les utiliser qu'aux fins définies. En cas de transfert de données à un destinataire en dehors du groupe Jungheinrich dans un pays tiers en dehors de l'Union européenne / EEE, le destinataire garantit un niveau équivalent de protection des données, conformément aux articles 44 et suivants du RGPD. Les exceptions sont les états dont le niveau de protection des données a été reconnu comme adéquat par la Commission européenne conformément à l'article 45 du RGPD.
Dans le cadre de l’assistance technique des produits, nous sommes responsables de l’assistance du 1er, 2ème et 3ème niveau. Si nécessaire, nous transmettons les données personnelles que vous nous avez fournies au distributeur Jungheinrich compétent pour vous afin que ce dernier puisse fournir l’assistance nécessaire en cas de problèmes et de questions. Cette transmission est nécessaire pour la fourniture contractuelle des fonctions des services selon l'art. 6, paragraphe 1, lettre b) du RGPD.
5.1 Contrôle d’accès
Le contrôle d'accès à nos services numériques est effectué par notre prestataire de services Microsoft :
Microsoft Enterprise Service
Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond
Washington 98052, USA
Représentant de la protection des données pour l'Espace économique européen et la Suisse :
Microsoft Ireland Operations, Ltd.
One Microsoft Place
South County Business Park
Leopardstown
Dublin 18, D18 P521, Irlande
Seules les données nécessaires à cette fin (par exemple les données d'accès) seront transmises au prestataire de services.
6. Cookie
Nous utilisons ce qu'on appelle des cookies pour la mise à disposition des services. Il s’agit de petits fichiers texte envoyés par les services à l’appareil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou similaire) et enregistrés dans la mémoire de votre agent. L’objectif de ces cookies est par ex. d’identifier un utilisateur pendant la durée de son utilisation des services en tant qu’utilisateur autorisé. Sans ce « stockage intermédiaire » temporaire, les saisies déjà effectuées devraient être effectuées à chaque fois dans certaines applications. Un cookie contient uniquement les données qu'un serveur émet et/ou les données que l’utilisateur saisit sur demande (par ex. structure, informations concernant le domaine, chemin, date d’expiration, nom du cookie et valeur). Un cookie ne peut pas espionner un disque dur.
Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient enregistrés sur votre ordinateur, vous pouvez désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de votre agent. Les cookies déjà enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres système de l’agent. Notez toutefois que la désactivation des cookies peut entraîner une limitation de l’utilisation des produits.
En détail, les cookies cités dans la vue d’ensemble sont utilisés lors de l’utilisation des services. Il s’agit d’une part de cookies dits First Party placés par nous-mêmes, d’autre part de cookies Third Party placés par des tiers afin d’atteindre des objectifs déterminés.
6.2 Cookies ISM Online
Aperçu des cookies First Party utilisés
Nom | Fournisseur | But | Durée d’enregistrement |
ys-tour-card-shown-* | Jungheinrich Digital Solutions AG & Co. KG | Utilisé pour s'assurer que l'utilisateur ne reçoit que des informations de bienvenue qu'il n'a pas encore lues ou qu'il souhaite continuer à lire. | 10 000 jours |
triggerTour | Jungheinrich Digital Solutions AG & Co. KG | Cookie technique utilisé pour les messages de bienvenue. | Fin de la session du navigateur |
locale | Jungheinrich Digital Solutions AG & Co. KG | Enregistre la dernière langue utilisée sur le site internet. | 1 mois |
initialUrl | Jungheinrich Digital Solutions AG & Co. KG | Enregistre l’URL ouverte à l’origine. | Fin de la session du navigateur |
Atlas | Jungheinrich Digital Solutions AG & Co. KG | Nécessaire pour maintenir la session actuelle de l'utilisateur respectif. | Fin de la session du navigateur |
cookieconsent_status | Jungheinrich Digital Solutions AG & Co. KG | Nécessaire pour obtenir l'autorisation d'installer des cookies de suivi.. | 1 an |
Cookies de fournisseurs tiers
Nom | Fournisseur | But | Durée d’enregistrement |
_gat | Google Analytics | Utilisé pour distinguer les différents utilisateurs | 1 minute |
_ga | Google Analytics | Utilisé pour distinguer les différents utilisateurs | 2 ans |
_gid | Google Analytics | Utilisé pour réduire le taux de demande. | 24 heures |
6.2.1 Analyse de l’utilisation et des pages web par Google Analytics
Pour le service ISM Online, nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies qui permettent une analyse de votre utilisation du service. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du service sont en général transmises à un serveur de Google aux États-Unis, où elles sont enregistrées. En raison de l’option d’anonymisation IP du service que nous avons activée, votre adresse IP est toutefois raccourcie au préalable par Google au sein des états membres de l'Union européenne ou dans les autres pays faisant partie de l'accord sur l’Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis, où elle est raccourcie. Google utilise ces informations pour notre compte afin d’analyser votre utilisation du service, de compiler des rapports sur les activités du service et de nous fournir d'autres prestations liées à l'utilisation du service et à l'utilisation d'internet. Selon les données du fournisseur, l'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas regroupée avec d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies par un réglage correspondant dans votre logiciel de navigation. De plus, vous pouvez empêcher la saisie des données concernant votre utilisation du service générées par le cookie (y compris votre adresse IP) par Google et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sur le lien suivant. En utilisant le service, vous déclarez accepter le traitement des données vous concernant collectées par Google de la manière décrite ci-dessus et aux fins précitées.
6.4 Cookies : Call4Service, avis de service, application de location
Cookies de fournisseurs tiers
Nom | Domaine | But | Durée d’enregistrement |
JTENANTSESSIONID_a87fabb8d | .hana.ondemand.com | Nécessaire pour maintenir la session actuelle de l'utilisateur respectif. | Fin de la session du navigateur |
oucrstqwmzpckpqdrgzvxsugf | .hana.ondemand.com | | Fin de la session du navigateur |
slo_regular_domains_eu1_a87fabb8d_a87fabb8d | .hana.ondemand.com | Session de l’utilisateur | Fin de la session du navigateur |
BIGipServerdispatcher.hana.ondemand.com | *-a87fabb8d.dispatcher.hana.ondemand.com | Gestion de LoadBalancing | Lorsque la session de navigation est terminée |
JSESSIONID | *-a87fabb8d.dispatcher.hana.ondemand.com | Nécessaire pour maintenir la session actuelle de l'utilisateur respectif. | Fin de la session du navigateur |
x-ms-cpim-csrf | .login.jungheinrich.com | Jeton Cross-Site Request Forgery utilisé pour la protection du CRSF. | Fin de la session du navigateur |
x-ms-cpim-sso:jungheinrichlogin.onmicrosoft.com_0 | .login.jungheinrich.com | Nécessaire pour maintenir la session actuelle de l'utilisateur respectif. | Fin de la session du navigateur / 1 jour (rester connecté) |
6.5 Cookies application JUR Check (interface d’administration)
Aucun cookie n'est utilisé pour le service, les cookies listés ci-dessous se réfèrent uniquement à l'interface d'administration, par laquelle les données générées dans l'application sont mises à la disposition de l'utilisateur.
Nom | Fournisseur | But | Durée d’enregistrement |
x-ms-cpim-csrf | .login.jungheinrich.com | Jeton Cross-Site Request Forgery utilisé pour la protection du CRSF. | Fin de la session du navigateur |
x-ms-cpim-sso:jungheinrichlogin.onmicrosoft.com_0 | .login.jungheinrich.com | Nécessaire pour maintenir la session actuelle de l'utilisateur respectif. | Fin de la session du navigateur / 1 jour (rester connecté) |
6.6 Cookies service de diagnostic à distance
Le cookie suivant est déposé lors de la connexion :
JSESSIONI: remote-diagnostics.prod.gms.jdsaws.com
6.7 Cookies: Centre de formation Jungheinrich
Cookies de fournisseurs tiers :
NOM | Domaine | Déroulement | But |
x-ms-cpim-admin | main.b2cadmin.ext.azure.com | Fin de la session du navigateur | Contient des données communes à tous les mandants relatives à l'adhésion des utilisateurs. Les mandants auxquels un utilisateur appartient et le niveau d'adhésion (« administrateur » ou « utilisateur »). |
x-ms-cpim-slice | login.microsoftonline.com, b2clogin.com, mit Branding versehene Domänelogin | Fin de la session du navigateur | Pour transmettre les demandes à l'instance de production correspondante. |
x-ms-cpim-trans | login.microsoftonline.com, b2clogin.com, marken-/unternehmensbezogener Domänenname | Fin de la session du navigateur | Pour suivre les transactions (nombre de demandes d'authentification à Azure AD B2C) et la transaction en cours |
x-ms-cpim-sso:{Id} | x-ms-cpim-sso:{Id} | login.microsoftonline.com,b2clogin.com, marken-/unternehmensbezogener Domänenname |
| Fin de la session du navigateur | Pour gérer la session avec une authentification unique (SSO) |
x-ms-cpim-cache:{id}_n | login.microsoftonline.com, b2clogin.com, marken-/unternehmensbezogener Domänenname | Fin de la session du navigateur, authentification réussie | Pour gérer l'état de la demande |
x-ms-cpim-csrf | login.microsoftonline.com, b2clogin.com, marken-/unternehmensbezogener Domänenname | Fin de la session du navigateur | Jeton de falsification de demandes intersites pour se protéger contre les attaques CSRF |
x-ms-cpim-dc | login.microsoftonline.com, b2clogin.com, marken-/unternehmensbezogener Domänenname | Fin de la session du navigateur | Pour le routage du réseau Azure AD B2C |
x-ms-cpim-ctx | login.microsoftonline.com, b2clogin.com, marken-/unternehmensbezogener Domänenname | Fin de la session du navigateur | Contexte |
x-ms-cpim-rp | login.microsoftonline.com, b2clogin.com, marken-/unternehmensbezogener Domänenname | Fin de la session du navigateur | Pour sauvegarder les données d'adhésion pour le mandant fournisseur de ressources |
x-ms-cpim-rc | login.microsoftonline.com, b2clogin.com, marken-/unternehmensbezogener Domänenname | Fin de la session du navigateur | Pour sauvegarder le cookie relais |
ecadia-pro-cookie-warning_cookie | training.jungheinrich.com | 1 an | Enregistre l’information indiquant si l'utilisation de cookies a été acceptée. |
JSESSIONID | training.jungheinrich.com | Jusqu’à la fin de la session | Nécessaire pour maintenir la session actuelle de l'utilisateur respectif. |
shoppingCart | training.jungheinrich.com | 1 an | Nécessaire pour fournir le contenu du panier même après la fin d'une session à l’état déconnecté. |
7. Durée de l’enregistrement
En principe, nous n’enregistrons vos données que pour la durée nécessaire pour la fin à laquelle les données ont été collectées. Un enregistrement plus long est effectué dans la mesure où des délais de stockage légaux s’appliquent, ou dans la mesure où vous avez déclaré dans le cadre d’une autorisation être disposé à l’enregistrement des données pour une période plus longue.
Les données de connexion seront supprimées au plus tard six mois après la résiliation définitive du contrat d'utilisation des services ou la suppression du profil de l'utilisateur.
L’obligation de Jungheinrich de conserver une copie des données pour des fins d'archivage prévues par la loi ou d'autres fins définies par le présent contrat reste intacte.
Spécialement pour Call4Service : Après la transmission de votre demande de service au service après-vente responsable, les données personnelles contenues dans la demande de service seront complètement effacées après 12 mois. L’obligation de Jungheinrich de conserver une copie des données pour des fins d'archivage prévues par la loi ou d'autres fins définies par le présent contrat reste intacte.
8. Vos droits concernant le traitement de vos données personnellen
8.1 Droit d’accès aux données
Vous pouvez à tout moment exiger de nous des informations sur les données personnelles que nous traitons. Vous avez le droit d'obtenir une copie des données vous concernant que nous traitons.
8.2 Droit de rectification, droit de suppression
Vous avez le droit d’exiger la rectification de données personnelles vous concernant qui sont incorrectes ou la complétion de données personnelles incomplètes. Vous avez également le droit d’exiger de nous la suppression de données personnelles vous concernant si et dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires à des fins de traitement, si vous révoquez le consentement sur la base duquel le traitement a eu lieu, ou si vous vous êtes opposé au traitement, et s’il n’existe aucune base juridique pour le traitement ou si le traitement est effectué de manière illégale. Nous supprimons vos données personnelles sur demande si nous n’avons pas impérativement besoin de ces données pour exécuter le contrat ou si nous ne sommes pas légalement tenus de les conserver.
8.3 Droit de la limitation du traitement
Vous avez le droit d’exiger de nous la limitation du traitement de vos données personnelles lorsque
- vous contestez l’exactitude des données personnelles et cela pendant une durée qui nous permet de vérifier l’exactitude des données personnelles ;
- le traitement est illégal et que vous refusez la suppression des données personnelles, mais exigez plutôt la limitation de l’utilisation des données personnelles ;
- nous n’avons plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, mais que vous en avez besoin pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice, ou
- vous avez fait opposition au traitement conformément à l’art. 21, paragraphe 1 du RGPD, tant qu’il n’est pas établi que les motifs légitimes du côté de Jungheinrich AG prévalent sur les vôtres.
8.4 Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit d’obtenir les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, courant et déchiffrable par ordinateur et de transmettre ces données à un autre responsable sans entrave dans la mesure où
- le traitement est fondé sur une autorisation conformément à l’art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) ou l’art. 9, paragraphe 2, point a) ou sur un contrat conformément à l’art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point b) du RGPD et
- le traitement est effectué à l’aide d’un processus automatisé
Dans la mesure où cela n’est pas réalisable sur le plan technique, vous avez le droit d’obtenir la transmission des données personnelles directement par nous à un autre responsable.
8.5 Droit d’opposition
Vous avez le droit, pour des raisons résultant d’une situation particulière, de faire opposition à tout moment au traitement des données personnelles vous concernant effectué en raison de l’art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point e) ou f) du RGPD. Nous ne traiterons plus vos données concernées par l'opposition, à moins qu’il n’existe des raisons impérieuses et légitimes au traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice.
8.6 Droit de révocation d’un consentement accordé
Vous avez le droit de révoquer à tout moment un consentement que vous avez accordé pour le traitement des données de manière informelle et sans indiquer de motif. La légalité du traitement effectué jusqu’alors n’est pas affectée par la révocation.
Veuillez adresser toutes les demandes relatives à l’exercice de vos droits à notre responsable de la protection des données aux possibilités de contact indiquées ci-dessus.
9. Liens vers d'autres pages web
Les liens contenus dans notre service peuvent renvoyer à d'autres sites internet de Jungheinrich AG. Les informations relatives à la protection des données prévues à cet effet et indiquées sur les sites internet correspondants s'appliquent expressément dans tous les cas. Il en va de même pour les liens éventuels vers des sites internet externes de tiers. Vous trouverez également la responsabilité du traitement des données dans les informations relatives à la protection des données correspondantes.
10. Version
Nous mettons la présente déclaration de confidentialité à jour dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de fait ou de droit. Tenez-vous régulièrement au courant de la version actuelle de la déclaration.
Octobre 2020