Face à la demande croissante, ECS Paneermeel a augmenté sa production et manquait d’espace. Un système de stockage compact Shuttle a permis de créer le volume nécessaire tout en améliorant l’efficacité.
ECS Paneermeel Industrie B.V., une filiale du néerlandais De Korrel Beheer B.V., est l'un des plus grands producteurs européens de chapelure. En plus des produits standards, l'entreprise fournit également des produits sur mesure pour l'industrie alimentaire, comme par exemple la granulométrie souhaitée ou des mélanges spéciaux. La demande augmente rapidement, à tel point que la production a récemment atteint un record de 25 millions de kilos par an. ECS ne pouvait plus stocker cette quantité dans son entrepôt de Barneveld. Il faut donc augmenter la capacité tout en augmentant l'efficacité et la flexibilité de l'entrepôt. Il était également important pour le client que le principe de stockage FiFo (First-in First-out) soit toujours garanti. Notre solution pour cela : un système de stockage compact navette avec Under Pallet Carrier (UPC).
Jusqu'à présent, la structure de stockage d'ECS se composait en grande partie de racks drive-in. La nouvelle solution globale composée d'un rayonnage à canaux, d'un véhicule porteur et d'une navette offre en revanche de nombreux avantages. Il permet entre autres une densité spatiale élevée et un stockage semi-automatique des palettes, ce qui le rend particulièrement rentable. Le cœur du système de stockage compact Shuttle est l’UPC. Le passage sous les palettes avec des fourches standard garantit que le stockage et le retrait peuvent se poursuivre selon FiFo. L'UPC offre des performances optimales grâce au remplissage des canaux par lots. Pour éviter les temps d'attente, les conducteurs peuvent contrôler l'UPC pendant le trajet car le terminal de commande a été intégré dans un support au poste de conduite du chariot élévateur. L’entreprise bénéficie d’une efficacité de stockage nettement supérieure.
„Grâce au système de stockage compact Jungheinrich Shuttle avec UPC, nous pouvons stocker un lot complet dans un seul canal sans affecter la densité de stockage des canaux supérieurs ou sous-jacents. « Nous sommes beaucoup plus flexibles », explique le propriétaire John Dokter pour expliquer son choix en faveur de notre solution. Le bien-être de ses employés dans l'entrepôt était également important pour Dokter. La semi-automatisation garantit ici beaucoup plus de sécurité.