EMS-CHEMIE AG, acteur mondial basé à Domat/Ems, a confié à Jungheinrich la construction et l'exploitation de son troisième entrepôt à grande hauteur pour soutenir sa croissance, un projet record en taille et durée.
Le groupe EMS est un spécialiste mondial dans les domaines d'activité des matériaux polymères et de la chimie fine/ingénierie. Avant le début du projet avec Jungheinrich, il y avait deux entrepôts à hauts rayonnages sur le site de l'entreprise à Domat/Ems, dans le canton des Grisons. Cependant, à mesure que EMS-CHEMIE continuait à se développer, la capacité de stockage a également dû être augmentée.
Notre tâche était de construire un troisième entrepôt à hauts rayonnages avec 12 800 emplacements de palettes dans le plus petit espace possible, dans les plus brefs délais et avec une exploitation continue. La zone est délimitée par une artère planifiée. La capacité de stockage ne pourrait être atteinte qu’en construisant vers le haut. Cela a donné au projet une dimension extraordinaire. L'entrepôt à hauts rayonnages 3 a atteint 44 mètres de haut sur une superficie de 100 x 15 mètres, ce qui en fait l'entrepôt à hauts rayonnages automatique le plus haut de Suisse !
Notre commande comprenait la planification, la livraison, le montage et la mise en service de l'entrepôt – et bien plus encore. Nous avons converti la technologie de convoyage existante dans le hall d'expédition et intégré notre nouveau bâtiment dans le système complexe de gestion d'entrepôt d'EMS-CHEMIE. En seulement 14 semaines, notre équipe de Domat/Ems a installé 1 000 tonnes d'acier, 500 000 vis, 11 kilomètres de supports et 55 kilomètres de porte-palettes. Étant donné que chaque palette est censée supporter jusqu'à 1,3 tonne de charge, les plaques de sol ont été conçues pour résister à d'énormes charges et avaient 70 centimètres d'épaisseur.
Les performances optimales proverbiales nécessitaient non seulement les dimensions et la planification du hall, mais également la technologie utilisée pour la construction. Les lourdes constructions de tôles de support ont été transportées par hélicoptère. En fin de compte, la hauteur du bâtiment et les charges de vent ont rendu nécessaire des fixations spéciales. Nos deux transstockeurs ont été soulevés à travers les ouvertures du toit jusqu'aux chemins entre les murs des étagères. Pour cela, la plus grande grue mobile du monde a été utilisée. Le démarrage du projet et la construction ont été accélérés grâce au chef de projet extrêmement compétent du client. Il supervisait la communication entre nous et les autres métiers. Tout le monde a travaillé ensemble - et les transformations et extensions ont été mises en service dix semaines avant la date finale fixée !
Mission accomplie ? Oui, mais pas fini. Même après l'inauguration de l'entrepôt à hauts rayonnages, notre équipe assure le bon déroulement des opérations. EMS-CHEMIE AG a opté pour un contrat d'assistance comprenant un service d'urgence avec une disponibilité 24 heures sur 24. Avec plus de 100 techniciens du service clientèle dans toute la Suisse, nous sommes également responsables du service, de la maintenance et de l'entretien du système.
Votre contact
vente
Téléphone