L’utilisation des appareils électriques enfichables, par exemple les chargeurs de chariots élévateurs, doit être sûre pour l’utilisateur afin de garantir la protection des personnes et la protection antiincendie.
Base légale
Conformément au règlement sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles (VUV 832.30 art. 32b), les moyens de travail doivent être maintenus en état dans les règles de l’art dans le respect des préconisations du fabricant. L’entretien doit être documenté.
Electrosuisse se fonde sur les prescriptions de l’OPA et de l’OMBT ainsi que sur les règles 5+5 de la SUVA et renvoie à un contrôle selon SNR 462638 (VDE 0701/0702).
Protégez vos collaborateurs et assurez la sécurité dans votre entrepôt.
Il est obligatoire de contrôler les appareils électriques enfichables de manière récurrente ou après un entretien et d’en consigner le résultat. Jungheinrich vous propose ce service pour l’ensemble de la flotte de chariots dans l’entrepôt. Nos technicien SAV spécialement formés pour cela effectuent cette vérification et des petites réparations directement sur place.
Signalez ici immédiatement la date de votre contrôle ou laissez-vous conseiller sans engagement.
René Varela
Systèmes énergétiques
Téléphone
Electrosuisse (Info avril 2015) s‘appuie sur les règles 5+5 OMBT / OPA et SUVA. Celles-ci préconisent une vérification selon les indications du fabricant et selon SNR 462638 (VDE 0701/0702).
Protection des personnes et contre les incendies Le contrôle du conducteur neutre ainsi que de la mesure du courant de fuite et du courant différentiel (courant de contact) font partie du domaine de la protection des personnes car il y a un contact direct avec l‘appareil. La mesure d‘isolement fait partie de la protection contre les incendies et garantit dans certaines conditions la sécurité dans l‘ensemble de l‘entrepôt.