Keller & Kalmbach, leader en gestion des pièces C, compte 800 employés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros, presque le double de 2009.
L'accent mis par l'entreprise sur la gestion des pièces C pour les clients industriels impose des exigences particulières à l'intralogistique dans l'entrepôt. Il est important de livrer les marchandises aux clients au bon moment, au bon endroit et dans la bonne quantité. Afin de répondre à cette tâche, un nouveau centre de distribution moderne était nécessaire.
Lors de la première phase de construction, nous nous sommes concentrés sur une nouvelle stratégie de préparation de commandes nettement plus efficace. En plus de l’efficacité des processus, nous avons prêté attention à la conception ergonomique des postes de travail de picking.
La première phase de construction a remporté un grand succès et a contribué de manière significative à la croissance continue de l'entreprise. Après seulement cinq ans, les zones de stockage ont dû être à nouveau agrandies sans interrompre l'exploitation. Pour ce faire, nous avons agrandi le magasin automatique de palettes, le magasin de petites pièces et le système de technologie de convoyage. Pour le picking, nous avons construit notre propre hall avec des postes de travail marchandises à personne et un robot de palettisation. En tant qu'entrepreneur général, nous étions responsables de la planification, de la planification et de la mise en œuvre de l'ensemble de l'intralogistique.
Lors de la première phase de construction, nous avons divisé l'entrepôt central en quatre zones, qui peuvent toutes être facilement agrandies grâce à la disposition. Ces zones et les processus complexes de préparation de commandes sont contrôlés par notre système de gestion d'entrepôt (WMS). Basé sur le principe du produit vers l'homme, une technologie de convoyage appropriée permet d'obtenir une grande flexibilité.
Au cours de la deuxième phase de construction, nous avons agrandi l'entrepôt à hauts rayonnages de cinq allées au total et, début 2016, nous avons agrandi l'entrepôt automatique de petites pièces pour cartons de six allées supplémentaires. Dans le même temps, nous avons doublé la capacité totale de la technologie de convoyage et donc les performances de préparation des commandes. Le logiciel calcule le modèle de couche pour le robot de palettisation et informe le WMS dans quel ordre les conteneurs sont retirés d'un préparateur de commandes. Le robot de palettisation garantit une préparation de commandes flexible, où même les grosses commandes inattendues à court terme ne posent aucun problème.
« La mise en service progressive n’était pas initialement prévue de cette façon. Mais cela nous a permis d’utiliser la zone de stockage avant qu’elle ne soit entièrement mise en service. La collaboration avec Jungheinrich a été très confiante tout au long de cette période. Nous avons respecté le calendrier prévu et même en dessous du budget initial. Nous serions toujours heureux de réaliser toute expansion avec Jungheinrich », fait l'éloge du Dr. Ingomar Schubert, responsable de la gestion de la chaîne d'approvisionnement chez Keller & Kalmbach.
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